L’ÉQUIPE 🔵 Adrian Mannarino cède contre Jordan Thompson en huitièmes du Rolex Paris Masters
Adrian Mannarino, mal rentré dans le match avant d’obtenir deux balles d’une manche partout, a fini par céder contre Jordan Thompson (7-5, 7-6 [5]) jeudi en huitièmes du Rolex Paris Masters.
Adrian Mannarino a fini son 8es de finale en fracassant sa raquette, comme un témoignage de sa frustration après un match gâché par ses 44 fautes directes (dont 31 en coup droit) et ses chutes de niveau dans les moments importants. Malgré deux balles de set dans la deuxième manche, il ne deviendra pas ce jeudi, à 36 ans et 4 mois, le troisième homme le plus âgé à se qualifier en quarts à Bercy (derrière Federer et Djokovic).
Après un premier set raté, où il s’était montré très emprunté jusqu’à devoir sauver une balle de 5-1, le Français avait réussi à revenir dans un état d’esprit suffisant pour challenger Jordan Thompson. Les rencontres entre les deux hommes débouchent très souvent sur des batailles où ces contreurs se lancent dans des rallyes où ils ne lâchent rien. Et le deuxième set a ressemblé à ce genre de scénario.
Premier quart en Masters 1000 pour Thompson
À 5-5, Mannarino, pas à l’aise en retour (quatre points marqués sur premières balles adverses) profitait d’un très mauvais jeu d’un Australien qui se tendait au fur et à mesure pour se détacher à 6-5 et servir pour la manche. Mais il ne profitait donc pas de ses deux balles de set, sauvées par un Thompson plus entreprenant. Au tie-break le Français se détachait 5-3, tandis que Thompson semblait tétanisé sur ses frappes. Mais il finissait par perdre les quatre derniers points du match…