LENSOIS 🔵 Quel avenir pour la Ligue 1 sans diffuseur ? – Lensois.com – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

LENSOIS 🔵 Quel avenir pour la Ligue 1 sans diffuseur ? – Lensois.com

Dans un peu plus de deux mois, le 16 août, les équipes de Ligue 1 donneront le coup d’envoi de la saison 2024-2025. Mais seront-elles diffusées ? Et sur quelle(s) chaîne(s) ? Pour l’heure, on ne peut répondre à aucune de ces questions.

Depuis septembre 2023, la Ligue de Football Professionnelle, présidée par Laurent Labrune, a mis en vente la diffusion de la Ligue 1 pour la période 2024-2029. À ses premières heures, le président de la LFP espérait une vente autour du milliard d’euros. Sauf qu’à ce jour, une seule offre est tombée : celle de DAZN pour 500 millions d’euros. Elle a été déclinée par la Ligue.

Il y a quelques jours, nous vous évoquions que la LFP a un plan B. Celui-ci est de créer une nouvelle chaîne, 100% Ligue 1, qui sera diffusée sur tous les opérateurs (SFR, Orange, Free, etc.). Une chaîne que les fans de football débourseraient 25 euros mensuels pour la suivre.

Une Ligue 1 au rabais ?

Seulement, info ou intox, en attendant Canal+ et beIN Sports n’ont toujours pas bronché. Dans son édition du jour, L’Équipe révèle que la LFP ne serait plus certaine de toucher le montant de 500 millions d’euros.

De plus, les deux chaînes tournent, pour l’instant, totalement le dos à la Ligue puisque cette dernière, dans son projet de création de chaîne, espérait une fabrication par beIN Sports et une diffusion sur la chaîne cryptée. Mais, apparemment, Canal+ a fait savoir que cette option n’était pas dans ses plans.

Plus le temps passe et plus l’achat de la Ligue 1 va baisser. Et si le championnat de France de football est vendu au rabais, cela aura forcément un impact économique sur les clubs et sur le marché des transferts qui a ouvert lundi.

Bouton retour en haut de la page
Fermer