LENSOIS 🔵 [Officiel] Adam Buksa quitte le RC Lens pour Midtjylland – Lensois.com – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

LENSOIS 🔵 [Officiel] Adam Buksa quitte le RC Lens pour Midtjylland – Lensois.com

Comme cela était évoqué depuis mercredi, l’attaquant polonais Adam Buksa rejoint officiellement le club de Midtjylland, champion du Danemark. Il a signé pour 4 ans. Les 2 clubs ont officialisé la nouvelle. Des discussions autour de 4 millions d’euros étaient annoncées en amont.

« J’ai eu diverses opportunités, mais la détermination montrée par le club pour me faire venir a été cruciale. C’est un club ambitieux et de haut niveau, qui veut toujours franchir des étapes et se développer. Cela me plait. J’espère que nous allons grandir ensemble. Je suis ici pour marquer des buts », commente dans un communiqué officiel l’avant-centre, qui était sollicité notamment en Turquie.

Rendez-vous manqué avec le RC Lens

Débarqué des États-Unis en provenance de New England, Adam Buksa rejoint le RC Lens en juillet 2022. Il signe alors un contrat de cinq ans et arrive avec une blessure à la cheville survenue en Ligue des Nations. Sa première apparition se fait le 9 septembre lors de la victoire contre Troyes (1-0), lors de la 7e journée. Il participe aux trois rencontres suivantes. Ensuite, l’attaquant d’1,91 m ne joue pas les deux suivantes ; il est même hors du groupe lors de la 11e journée et la réception de Montpellier.

Avec 59 minutes en quatre rencontres, Adam Buksa ronge son frein. Son intégration n’est pas facilitée puisqu’il sera victime d’une rechute de sa blessure à la cheville. Il revient pour le mois d’avril et figure sur les feuilles de match des sept dernières journées. Le natif de Cracovie joue 35 minutes. 94 minutes et huit apparitions plus tard, le club décide alors de le prêter.

La saison dernière, il trouve son point de chute en Turquie, à Antalyaspor. Le joueur retrouve des couleurs et s’épanouit. Ses statistiques sont en sa faveur puisqu’il marque 16 buts en 35 rencontres pour un temps de jeu total de 3 036 minutes. Ses performances lui permettent d’accrocher le groupe polonais pour l’Euro 2024. Titulaire lors de la première journée de la phase de poule, il inscrit un but contre les Pays-Bas.

Bouton retour en haut de la page
Fermer