LENSOIS 🔵 [CdF] Le PSG en finale, les chances de voir la 7e place donner un billet europĂ©en augmentent – Lensois.com – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

LENSOIS 🔵 [CdF] Le PSG en finale, les chances de voir la 7e place donner un billet europĂ©en augmentent – Lensois.com

On connait dĂ©sormais l’affiche de la finale de la Coupe de France : elle opposera le Paris Saint-Germain Ă  l’Olympique Lyonnais.

Le PSG a obtenu son billet pour la finale ce mercredi soir en l’emportant 1-0 à domicile contre Rennes grâce à un but de Kylian Mbappé (40’) qui avait manqué un penalty 3 minutes plus tôt, échouant sur un très solide Steve Mandanda. Malgré les présences dans son onze de départ des anciens lensois Benjamin Bourigeaud et Arnaud Kalimuendo, le club breton n’a pas pu revenir dans la partie.

Le PSG a les clés pour étendre les places européennes en championnat

Le leader de la Ligue 1 rejoint donc Lyon, vainqueur 3-0 de Valenciennes mardi pour une finale programmée au 25 mai sur la pelouse de la Decathlon Arena-Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq. Le PSG sera favori face au 10e du championnat. Une victoire du club de la capitale, déjà pratiquement assuré du titre et encore plus d’un billet pour la prochaine Ligue des Champions, permettrait au 7e de Ligue 1 d’être qualifié pour la Ligue Europa Conference, alors que la 6e place deviendrait qualificative pour la Ligue Europa au même titre que la 5e. Un scénario semblable est possible si l’OL l’emporte et termine dans les 6 premiers du classement, mais il se situe tout de même encore à 7 points du RC Lens, l’actuel 6e, malgré sa belle remontée depuis le début de l’année 2024. Pour rappel, cette saison le championnat se termine avant la finale de la Coupe de France, soit le week-end du 18 mai. Il faudra dans tous les cas attendre donc une semaine pour connaitre le destin du 6e et du 7e, à moins que Lyon ne soit parvenu à rejoindre le PSG dans le Top 6 d’ici le coup de sifflet final du championnat.

DĂ©couvrez les rĂ©sultats de la Ligue 1 en direct !

Bouton retour en haut de la page
Fermer