LE FIGARO 🔵 Une jeune femme Ă©cope d’une amende de 330 euros dans un TGV malgrĂ© son billet – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

LE FIGARO 🔵 Une jeune femme Ă©cope d’une amende de 330 euros dans un TGV malgrĂ© son billet

La Clermontoise de 18 ans a dû payer la plus forte des amendes car son nom n’était pas inscrit sur son billet.

Posséder un billet de train mais écoper d’une amende. Cette mésaventure est arrivée à une jeune Clermontoise de 18 ans alors qu’elle s’apprêtait à partir en vacances au Pays basque, a relaté le quotidien régional La Montagne samedi 16 septembre.

La jeune femme, qui s’Ă©tait installĂ©e en première classe d’un TGV a dĂ» payer une lourde amende de la part du contrĂ´leur, car le billet achetĂ© sur Internet ne mentionnait pas ses nom et prĂ©nom, mais ceux de sa mère. MalgrĂ© les explications de la Clermontoise et des documents envoyĂ©s par sa mère pendant le contrĂ´le, l’agent SNCF a tenu Ă  la verbaliser d’une amende de 330 euros, qui aurait pu monter Ă  380 euros si la voyageuse n’avait pas payĂ© immĂ©diatement.

Trajet Ă  500 euros

Le règlement de la SNCF stipule que le ticket doit bien ĂŞtre au nom du voyageur et que celui-ci doit pouvoir justifier de son identitĂ© en cas de contrĂ´le. «Puisque ce billet Ă©lectronique est nominatif, il ne peut ĂŞtre cĂ©dĂ© Ă  un tiers. Ainsi, il permet d’Ă©viter les cas d’usurpation d’identitĂ© et les usages frauduleux», a expliquĂ© la sociĂ©tĂ© de transports Ă  nos confrères de La Montagne.

Avec un billet initial achetĂ© 147 euros, le trajet jusqu’Ă  Biarritz aura donc coĂ»tĂ© 477 euros Ă  la famille. Cette dernière a dĂ©cidĂ© de contester la contravention.


Bouton retour en haut de la page
Fermer