LE FIGARO 🔵 Tensions Ă  ReconquĂŞte! : «J’ai toujours Ă©tĂ© libre», rĂ©pond Marion MarĂ©chal Ă  Éric Zemmour – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

LE FIGARO 🔵 Tensions Ă  ReconquĂŞte! : «J’ai toujours Ă©tĂ© libre», rĂ©pond Marion MarĂ©chal Ă  Éric Zemmour

Invitée de TF1 ce vendredi matin, Marion Maréchal a réfuté les déclarations d’Éric Zemmour au sujet de ses liens avec le Rassemblement national.

Elle rĂ©plique. Alors que jeudi soir, Éric Zemmour avait soulignĂ© que Marion MarĂ©chal «n’avait pas la mĂŞme libertĂ© que (lui) par rapport» Ă  Marine Le Pen, la tĂŞte de liste ReconquĂŞte! a contredit ce vendredi matin sur TF1 son patron. «J’ai toujours Ă©tĂ© libre, preuve en est, j’ai fait des choix pas toujours Ă©vidents dans ma vie, j’avais quittĂ© le RN parce que j’Ă©tais en dĂ©saccord» a-t-elle dĂ©clarĂ© avant de remettre en cause – par une formulation alambiquĂ©e – le point de vue d’Éric Zemmour : «Il n’a pas tort, c’est son avis, peut-ĂŞtre, mais en tout cas ça n’est pas vrai, tout ce que je fais, je le fais pour dĂ©fendre au mieux mes idĂ©es».

À découvrir

Un Ă©pisode de plus dans le feuilleton dĂ©marrĂ© mardi 26 mars après la publication d’un article du Point relatant des tensions dans le tandem Zemmour/MarĂ©chal. Jeudi soir sur BFMTV, Éric Zemmour avait rĂ©futĂ© l’existence de tensions, prĂ©cisant ĂŞtre «d’accord sur le fond» avec sa candidate. Toutefois, l’ancien polĂ©miste avait fait Ă©tat de «dĂ©bats animĂ©s (…) sur la stratĂ©gie et la tactique». Alors que le RN caracole en tĂŞte des sondages et que ReconquĂŞte! peine Ă  se maintenir au-dessus de la barre fatidique des 5%, le magazine met en exergue la divergence d’approche du duo Zemmour/MarĂ©chal vis-Ă -vis du Rassemblent national.

Alors que l’ex-journaliste n’hĂ©site pas Ă  tirer Ă  boulets rouges sur le RN, la nièce de Marine Le Pen se montre bien plus conciliante. Ce vendredi matin, l’ancienne dĂ©putĂ©e du Vaucluse a refusĂ© de qualifier le RN «d’adversaire», estimant mĂŞme «qu’il faudra travailler avec le RN au parlement (europĂ©en) et je l’espère demain en France, dans d’autres Ă©lections». Autre illustration : pour s’opposer Ă  la participation d’Aya Nakamura Ă  la cĂ©rĂ©monie d’ouverture des Jeux olympiques, quand Éric Zemmour dĂ©nonce le «grand remplacement Ă  l’œuvre», Marion MarĂ©chal pointe du doigt la condamnation pour violence conjugale de la chanteuse. Le mĂŞme argument que… Jordan Bardella.

Bouton retour en haut de la page
Fermer