LE FIGARO 🔵 SoirĂ©e «quasi-parfaite», MbappĂ© «meilleur du monde», la «magie» de DembĂ©lĂ©… Les mots de Luis Enrique après PSG-Dortmund – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

LE FIGARO 🔵 SoirĂ©e «quasi-parfaite», MbappĂ© «meilleur du monde», la «magie» de DembĂ©lĂ©… Les mots de Luis Enrique après PSG-Dortmund

Kylian Mbappé et Luis Enrique. FRANCK FIFE / AFP

Le coach du PSG, vainqueur de Dortmund (2-0) mardi soir en Ligue des champions, savoure la belle entrée en matière de ses troupes.

Au Parc des Princes

Son analyse du match

« J’ai pratiquement tout aimĂ© ce soir (mardi). L’intensitĂ© dès le dĂ©but du match, la vitesse et le contrĂ´le de la partie, c’est un rendez-vous qui renforce nos idĂ©es. On est tous contents. Le focus Ă©tait de faire notre match, d’avoir la balle, d’exercer une pression très haute, eux n’avaient pas la capacitĂ© d’attaquer. Â»

Hakimi buteur et performant

« C’est un super joueur. Dans sa position, il a une Ă©nergie unique, avec beaucoup de qualitĂ©s mais il a encore des choses Ă  amĂ©liorer. C’est un plaisir de le voir faire tant d’efforts. Il a la tranquillitĂ© et la patience pour dĂ©passer sa fonction. Ce soir, il a rĂ©alisĂ© un match extraordinaire. Â»

Le match délicat de Kolo Muani

« En difficultĂ© ? Vous avez trouvĂ© ? Je ne l’ai pas vu en difficultĂ© Ă  aucun moment. « Kolo Â» vient d’arriver juste avant la sĂ©quence internationale et on lui donne beaucoup d’informations, comme Bradley (Barcola), pour qu’ils s’intègrent le mieux possible. Quand on gagne ou quand on perd, je dois assumer mes responsabilitĂ©s. Â»

Les louanges envers Dembélé

« Si j’Ă©tais fan de n’importe quelle Ă©quipe, je paierais pour voir Ousmane DembĂ©lĂ©. C’est un joueur diffĂ©rent avec de la magie, il veut peut-ĂŞtre marquer son premier but, mais je me rĂ©pète, c’est un joueur merveilleux avec une immense capacitĂ© de crĂ©er du danger. Â»

MbappĂ© candidat ballon d’Or ?

« Kylian est sans aucun doute le meilleur joueur du monde. Ce qui m’a surpris le plus, au-delĂ  de ses qualitĂ©s sportives, c’est sa qualitĂ© humaine. Kylian est un leader, avec une mentalitĂ© positive, toujours le sourire sur le visage, c’est toujours très important pour l’Ă©quipe. Â»

Ses consignes envers Ugarte

« On avait un doute qu’il joue ce soir, car il a eu un problème contre Nice. C’est un joueur dur, fort, toujours prĂŞt Ă  jouer. Il a fait un match très complet. Il nous amène quelque chose d’unique, son Ă©nergie, sa capacitĂ© Ă  rĂ©cupĂ©rer très haut, il lit très bien le jeu. Avec Vitinha, on a beaucoup d’Ă©quilibre (au milieu de terrain). Â»

Son regard sur le groupe du PSG

« On est Ă  la première journĂ©e (Paris est leader après sa victoire contre Dortmund et le nul entre Milan et Newcastle, 0-0), la victoire Ă©tait vitale, mais cela ne fait aucune promesse pour le futur. On veut gagner le plus possible mais ce sera compliquĂ©. On ira Ă  Newcastle (lors de la 2e journĂ©e) jouer notre jeu. Â»

Les axes de progression du PSG

« On a eu quelques occasions très claires qu’on aurait dĂ» mieux nĂ©gocier. Le rĂ©sultat aurait pu ĂŞtre plus large. On doit amĂ©liorer notre gestion des 15 dernières minutes du match. Mais je me rĂ©pète, c’est une nuit quasi parfaite pour moi. Â»

Bouton retour en haut de la page
Fermer