LE FIGARO 🔵 «Si tu fais des cadeaux à ce niveau, c’est but et c’est fini» : Luis Enrique agacé mais beau joueur après PSG-Bayern

L’entraîneur du Paris SG, parfois agacé, a répondu aux médias après la défaite de son équipe face au Bayern Munich (1-2) mardi soir lors de la 4e journée de Ligue des champions.
Son analyse du match
« En première mi-temps, ils ont été supérieurs à nous, avec une meilleure maîtrise, des occasions. On a fait des cadeaux, des beaux cadeaux. Et quand tu fais ces cadeaux à ce type de joueurs, ils en profitent. Ils auraient pu marquer plus. En seconde période, on a fait le boulot et on aurait pu marquer pour égaliser. Je ne cherche aucune excuse, c’est notre responsabilité de faire mieux, mais il faut accepter que notre adversaire soit meilleur que nous. J’attends de récupérer les joueurs et mon équipe pour jouer à notre niveau. »
Si le Bayern a su lire le PSG
« Si tu fais des cadeaux à ce niveau, c’est but et c’est fini. Le match a changé par la suite avec le carton rouge. Pour moi, c’est dommage d’avoir ce résultat, car j’attendais mieux de notre part. C’est important aussi en ce moment de savoir que quand tu récupères des joueurs blessés, ils ne sont pas encore en forme. Je dois mieux gérer cela avec mes idées et mon expérience. »
Ă€ lire aussi
Ligue des champions : le choc pour le Bayern, le PSG perd Dembélé et Hakimi
Passer la publicité
Pourquoi le PSG a fait tous ces cadeaux
« Je n’ai pas d’explication. C’est comme ça. On a fait plusieurs cadeaux. Et quand tu les fais, les buts sont marqués. Ils auraient pu marquer trois ou quatre buts. »
Ce qui a manqué à Paris
«On a manqué de chance. C’est difficile d’attaquer une équipe avec dix joueurs derrière le ballon. On a créé des choses pour accrocher le match nul, mais quand ce n’est pas le bon soir, il faut accepter cela et penser au prochain match. »
La blessure de Dembélé et Hakimi
« Je ne sais pas, il faut attendre demain (mercredi) pour voir exactement quelles sont les blessures de deux joueurs. Ousmane, cela n’a rien à voir avec son ancienne blessure. Hakimi, c’est le football, un sport de contact. C’est compliqué pour le joueur, mais je me rappelle la blessure de Musiala aussi (au Mondial des clubs) et c’est dommage. Le docteur en dira plus demain (mardi). »
