LE FIGARO 🔵 Sauriez-vous rĂ©soudre un Rubik’s cube en 0,305 seconde ? Parce que ce robot japonais oui ! – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

LE FIGARO 🔵 Sauriez-vous rĂ©soudre un Rubik’s cube en 0,305 seconde ? Parce que ce robot japonais oui !

VIDÉO – Alors que le record du monde humain pour rĂ©soudre ce casse-tĂŞte est dĂ©tenu par l’AmĂ©ricain Max Park en 3,13 secondes depuis 2023, un robot japonais vient de battre le record des Rubik’s Cube catĂ©gorie robot.

Le robot, grand champion du Rubik’s cube. Le record du monde a été battu ce 23 mai par une machine de l’entreprise japonaise Mitsubishi Electric. Surnommée Tokui, le robot a résolu ce casse-tête en 0,305 seconde, un record enregistré par le Guinness World Records.

Le prĂ©cĂ©dent record Ă©tait dĂ©tenu par un autre robot depuis 2018. Cette machine, conçue par la cĂ©lèbre universitĂ© du Massachusetts Institute Of Technology (MIT), avait relevĂ© le dĂ©fi en 0,380 seconde. Le record du monde humain pour rĂ©soudre un Rubik’s cube est depuis 2023 dĂ©tenu par l’AmĂ©ricain, Max Park, en 3,13 secondes

Un robot destiné à assembler des moteurs

Ă€ l’origine, Tokui n’a pourtant pas Ă©tĂ© conçu pour remporter le record du monde de Rubik’s cube. En effet, ce robot est destinĂ© Ă  assembler des moteurs utilisĂ©s dans les systèmes de climatisation fabriquĂ©s par Mitsubishi Electronic.

Selon l’entreprise japonaise, l’objectif de ce record Ă©tait de dĂ©montrer leur capacitĂ© «à rĂ©aliser des enroulements Ă  grande vitesse et de haute prĂ©cision». Ces compĂ©tences sont essentielles «pour augmenter la productivitĂ© et l’efficacitĂ© des moteurs», poursuit Yuji Yoshimura, le directeur gĂ©nĂ©ral du centre d’ingĂ©nierie de production de composants.

Bouton retour en haut de la page
Fermer