LE FIGARO 🔵 SantĂ© mentale: «Ces problèmes, je les ai vĂ©cus familialement», explique Michel Barnier devant les dĂ©putĂ©s – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

LE FIGARO 🔵 Santé mentale: «Ces problèmes, je les ai vécus familialement», explique Michel Barnier devant les députés

VIDÉO – Au lendemain de son discours de politique gĂ©nĂ©rale, Michel Barnier Ă©tait de retour devant les dĂ©putĂ©s ce mercredi pour sa première sĂ©ance de question au gouvernement en tant que premier ministre.

«Il y a tellement de problèmes de prĂ©vention, dans la rupture du parcours de soin, dans l’accueil de jeunes dans un hĂ´pital en urgence…» Michel Barnier, qui a annoncĂ© mardi faire de la santĂ© mentale «la grande cause nationale de l’annĂ©e 2025», a Ă©tĂ© interrogĂ© sur le sujet lors des premières questions Ă  l’AssemblĂ©e nationale de son gouvernement. «Ces problèmes, je les ai vĂ©cus familialement», a Ă©voquĂ© le premier ministre pour justifier son choix ce mercredi dans l’hĂ©micycle. 

À découvrir

«Il y a des femmes et des familles désespérées parce qu’ils (sic) ne trouvent pas de lieu d’accueil dans l’urgence, ni même de lieu d’accueil pour des adultes qui sont malades», a poursuivi le chef du gouvernement avant d’égrainer des pistes de solutions. «Je ne veux pas en faire une affaire familiale mais j’ai une mère qui a consacré 35 ans de sa vie à l’Unafam» (Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques), a ensuite évoqué Michel Barnier. «J’ai ça au fond de moi», a conclu le premier ministre, avant d’assurer qu’il réunirait rapidement «tous les acteurs autour de la table» pour échanger sur la question de la santé mentale.

Bouton retour en haut de la page
Fermer