LE FIGARO 🔵 Présidentielle américaine : à Las Vegas, Kamala Harris se paye le plus grand spot publicitaire du monde
Dans la dernière ligne droite de l’élection américaine, le camp démocrate s’est payé une publicité sur The Sphere, une salle de spectacle sphérique équipée d’un écran externe.
Inaugurée en septembre 2023, The Sphere at The Venetian Resort, est visible des kilomètres à la ronde. À l’intérieur et à l’extérieur, la salle de spectacle sphérique est équipée d’écrans LED. Avec ses 112 mètres de haut et ses 157 mètres de large, la sphère est aussi le plus grand panneau publicitaire au monde.
Une aubaine pour les Ă©quipes de campagne de Kamala Harris, qui ont diffusĂ© un spot de campagne sur l’édifice. L’animation de 90 secondes, inclut un logo oĂą figurent Kamala Harris et son colistier Tim Walz, des Ă©lĂ©ments visuels comme des Ă©toiles, des rayures et des autocollants appelant à «voter pour la liberté». Elle sera diffusĂ©e jusqu’au jour de l’Ă©lection, selon le magazine amĂ©ricain Fast Company . «Vegas : quand nous votons nous gagnons», a Ă©crit la candidate dĂ©mocrate sur son compte X.
Une publicitĂ© loin d’être anodine alors que le Nevada, dont fait partie Las Vegas, est considĂ©rĂ© comme l’un des États-ClĂ©s. Dans les derniers sondages, Kamala Harris et Donald Trump s’y tiennent dans un mouchoir de poche. «Cette publicitĂ© aidera la campagne de Harris Ă mobiliser les Ă©lecteurs critiques du Nevada et Ă faire basculer l’État en faveur de la vice-prĂ©sidente Harris le 5 novembre», a dĂ©clarĂ© l’équipe de campagne dans un communiquĂ© de presse publiĂ© mardi 29 octobre.
Une publicité payée au prix fort, étant donné qu’une campagne, à raison de 7 heures d’affichage quotidien coûte environ 650.000 dollars. À Las Vegas, le 13 octobre, les démocrates ont également diffusé un message aérien appelant à «vote[r] Kamala» en plein match de football américain entre les Raiders et les Steelers.