LE FIGARO 🔵 Mercato : ciblé par le PSG, «Kvaratskhelia a demandé d’être transféré» cet hiver, regrette Conte
Le coach de Naples a évoqué ce samedi, en conférence de presse, le cas de l’ailier international géorgien de 23 ans, courtisé par le club de la capitale française.
Coup de tonnerre dans le mercato hivernal. Courtisé par le PSG, Khvicha Kvaratskhelia veut quitter Naples. Ce n’est pas une rumeur : une information. Et elle est relayée par nul autre que le dénommé Antonio Conte, entraîneur du leader au classement de la Serie A. Il s’en est confié ce samedi, en conférence de presse, à la veille de la réception du Hellas Vérone lors de la 20e journée du championnat d’Italie. «Nous parlons d’un acteur important, l’été dernier, j’en ai parlé avec le président (Aurélio de Laurentiis) et je voulais avoir des certitudes techniques en exigeant la confirmation de certains acteurs importants. Même si lui et d’autres ont demandé à être vendus, j’ai travaillé dessus et j’ai réussi à garder qui je voulais», a tout d’abord rappelé le technicien italien. Avant d’ajouter : «Il a demandé au club d’être transféré».
La bombe est lâchée. Et la porte, grande ouverte. «Je suis déçu, j’ai réalisé que c’était un coup de tonnerre et je fais marche arrière. Je ne voudrais jamais qu’il pense que je l’ai enchaîné ici s’il devait rester demain. Je l’ai fait l’été dernier en pensant pouvoir le convaincre du bien-fondé du projet mais visiblement, je n’y suis pas parvenu. Nous perdons un joueur important», peste Conte. Et un autre club peut donc déjà se frotter les mains. Lequel ?
Plus d’infos Ă suivre…