LE FIGARO 🔵 MajoritĂ© relative, cohabitation, dĂ©mission : quels sont les scĂ©narios possibles Ă  l’issue des lĂ©gislatives ? – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

LE FIGARO 🔵 Majorité relative, cohabitation, démission : quels sont les scénarios possibles à l’issue des législatives ?

Scrutin à haut risque, les élections législatives du 30 juin et du 7 juillet ouvrent la porte à de nombreuses hypothèses.

Coup de poker ou stratĂ©gie finement Ă©laborĂ©e ? Ă€ tout le moins, c’est un vĂ©ritable chamboule-tout. En prononçant dimanche la dissolution de l’AssemblĂ©e nationale, Emmanuel Macron a pris de court une classe politique dĂ©sormais forcĂ©e de mener, pied au plancher, la campagne pour les lĂ©gislatives du 30 juin et du 7 juillet. Face au raz-de-marĂ©e du Rassemblement national (RN) aux Ă©lections europĂ©ennes (31,4%), les partis politiques tentent dĂ©jĂ  de s’organiser pour contrer la nouvelle vague bleu marine qui pourrait s’abattre sur l’hĂ©micycle. Aussi, les alliances se multiplient, Ă  gauche comme Ă  droite. Une recomposition politique Ă  venir qui balaie toutes les certitudes et laisse en suspens l’avenir du second quinquennat d’Emmanuel Macron. Le Figaro revient sur les diffĂ©rents scĂ©narios possibles Ă  l’issue de ces Ă©lections lĂ©gislatives.

Le camp présidentiel conserve sa majorité à l’Assemblée nationale

À haut risque, ce scrutin l’est surtout pour le camp Macron, qui remet en jeu ses 250 sièges à l’Assemblée nationale. Depuis les législatives de juin 2022…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Vente Flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

DĂ©jĂ  abonnĂ© ?
Connectez-vous

Bouton retour en haut de la page
Fermer