LE FIGARO 🔵 L’Iran lance une pluie de missiles sur les grandes villes d’Israël
RÉCIT – Mardi soir, au moins une centaine de projectiles ont Ă©tĂ© tirĂ©s sur le pays. IsraĂ«l avait Ă©tĂ© placĂ© sous alerte après une information transmise par les États-Unis. Cette attaque pourrait marquer un tournant dans cette guerre.
Correspondant Ă JĂ©rusalem
À découvrir
L’Iran a mené une attaque de grande ampleur sur Israël. Mardi soir, aux alentours de 20 heures, heure locale, des dizaines de missiles se sont abattus sur le pays : à Beer Sheva, Jérusalem, Tel-Aviv, dans les colonies de Cisjordanie. Des millions d’Israéliens ont passé de longues minutes dans leurs abris. Selon un bilan provisoire, au moins 150 projectiles ont été tirés. La plupart semblent avoir été interceptés. Une heure plus tard, un premier bilan faisait état de deux personnes légèrement blessées à Tel-Aviv par la chute des éclats. À Jérusalem, le Dôme de fer, le système antimissile israélien, a fait exploser plusieurs projectiles. On pouvait voir les détonations dans le ciel ; de nombreuses et puissantes explosions se sont fait entendre.
Cette attaque marque un tournant dans la guerre, qui entre dans une dimension régionale et risque de plus en plus de se muer en un affrontement direct entre Israël et l’Iran. Les sirènes sonnaient…