LE FIGARO 🔵 LĂ©gislatives : la moitiĂ© des sympathisants LR approuvent «l’alliance» avec le RN annoncĂ©e par Ciotti – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

LE FIGARO 🔵 Législatives : la moitié des sympathisants LR approuvent «l’alliance» avec le RN annoncée par Ciotti

SONDAGE – La dernière vague de l’étude Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro rĂ©vèle que les Français entendent «faire barrage» au camp Macron autant qu’à Marine Le Pen.

Les répliques du séisme se font encore sentir. La recomposition politique, provoquée par la dissolution surprise de l’Assemblée nationale, s’est poursuivie mardi avec l’annonce par Éric Ciotti d’une «alliance» entre Les Républicains et le Rassemblement national. La décision, qui a placé le parti au bord de l’implosion, n’est en revanche pas rejetée par la base. Selon la dernière vague du sondage Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro, la moitié (50%) des sympathisants de droite approuvent en effet l’idée d’un pacte avec les nationalistes. Une proportion qui grimpe à 79% au sein du RN, dont les trois quarts des sympathisants soutiennent ce pacte.

Dans la campagne éclair qui s’annonce, avant les législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains, les partis de gauche tentent quant à eux de bâtir un «Front populaire» sur les ruines de la Nupes. Après s’être déchirés pendant les européennes, les socialistes, les écologistes, les communistes et les mélenchonistes se sont donc remis…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 51% à découvrir.

Vente Flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

DĂ©jĂ  abonnĂ© ?
Connectez-vous

Bouton retour en haut de la page
Fermer