LE FIGARO 🔵 LĂ©gislatives : derrière son alliance avec le RN, Éric Ciotti guidĂ© par sa boussole niçoise – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

LE FIGARO 🔵 Législatives : derrière son alliance avec le RN, Éric Ciotti guidé par sa boussole niçoise

Après les piètres résultats des Républicains aux européennes dans les Alpes-Maritimes et à Nice, la circonscription du président du parti semblait menacée. Tout comme ses ambitions de disputer la mairie à son frère ennemi, Christian Estrosi.

Le Figaro Nice

Au moment de justifier cette alliance avec le Rassemblement national, mardi, sur le plateau du journal de 13h de TF1, le prĂ©sident des RĂ©publicains, Éric Ciotti, n’a pas manquĂ© d’évoquer Nice, sa ville de cĹ“ur, dans laquelle il est Ă©lu dĂ©putĂ©. «Il y a un immense Ă©cart entre ce qu’on entend Ă  Paris, avec les discussions d’états-majors assez dĂ©connectĂ©s de la rĂ©alitĂ©, et la base qui me dit, comme dans ma ville de Nice, « mettez-vous d’accord ! »», a-t-il revendiquĂ©. En privĂ©, et Ă  ceux qui persiflent sur cette obsession niçoise en partie liĂ©e Ă  sa querelle personnelle avec le maire Christian Estrosi (Horizons), le parlementaire rĂ©torque toujours que sans Nice, il n’est «rien».

Après les piètres résultats de la liste LR aux européennes dans les Alpes-Maritimes (8,88% en cinquième position) et dans la capitale azuréenne (8,81%, sixième), les cinq circonscriptions (sur les neuf détenues par la droite) allaient de toute évidence être disputées et menacées. En particulier la première…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Vente Flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

DĂ©jĂ  abonnĂ© ?
Connectez-vous

Bouton retour en haut de la page
Fermer