LE FIGARO 🔵 LĂ©gislatives 2024 : Ă  l’AssemblĂ©e, le petit groupe pivot «Liot» est «en capacité» de se reconstituer – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

LE FIGARO 🔵 Législatives 2024 : à l’Assemblée, le petit groupe pivot «Liot» est «en capacité» de se reconstituer

INFO LE FIGARO – Connue pour avoir fait trembler l’exĂ©cutif au moment de la rĂ©forme des retraites, en Ă©chouant Ă  renverser le gouvernement Ă  neuf petites voix près, cette force «indĂ©pendante» revendique «une vingtaine de dĂ©putĂ©s».

Les tractations se poursuivent au Palais Bourbon. Selon nos informations, le petit groupe pivot «Liot» (Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires) serait en mesure de se reconstituer. Connu pour avoir fait trembler l’exécutif au moment de la réforme des retraites, en échouant à renverser le gouvernement à neuf petites voix près, son existence semblait menacée depuis les législatives anticipées. Il faut dire que le président sortant, Bertrand Pancher, a été battu dans sa circonscription, et que plusieurs députés ont choisi de se faire réélire sous les couleurs du Nouveau Front populaire, comme Martine Froger, David Taupiac et Laurent Panifous.

Reste qu’un nombre suffisant de parlementaires seraient disposés à se rassembler de nouveau pour reconstituer cette force. «Nous sommes dans la capacité de refaire un groupe», atteste l’ancien co-président du groupe, Christophe Naegelen. «Nous avions quand même 14 sortants donc la marche n’était pas exceptionnelle. Nous sommes en capacité d’avoir…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 45% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

DĂ©jĂ  abonnĂ© ?
Connectez-vous

Bouton retour en haut de la page
Fermer