LE FIGARO 🔵 Larcher, Wauquiez, PĂ©cresse, Baroin… : «La position exprimĂ©e par Ciotti est une impasse» – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

LE FIGARO 🔵 Larcher, Wauquiez, PĂ©cresse, Baroin… : «La position exprimĂ©e par Ciotti est une impasse»

TRIBUNE EXCLUSIVE – Alors que le patron de la droite vient d’annoncer une «alliance» avec le parti de Marine Le Pen, des tĂ©nors revendiquent «l’indĂ©pendance» des RĂ©publicains.

Dimanche dernier, les Français ont sĂ©vèrement sanctionnĂ© le macronisme qui n’aura jamais rĂ©ussi Ă  sortir notre RĂ©publique de l’impuissance. Au fond, il n’aura jamais tenu sa promesse originelle de surmonter la crise d’efficacitĂ© qui plombe notre dĂ©mocratie depuis des dĂ©cennies. Le prĂ©sident de la RĂ©publique se prĂ©sente comme rempart au «populisme», en oubliant qu’il s’agit du thermomètre Ă©lectoral des problèmes rĂ©els des Français, au premier rang desquels figurent une immigration hors de contrĂ´le ainsi qu’une croissante insĂ©curitĂ© quotidienne, Ă©conomique et culturelle, ou encore l’absence de juste valorisation du travail. Ce n’est pas en cultivant en mĂŞme temps l’indĂ©cision et l’ambiguĂŻtĂ© que l’on rĂ©glera ces problèmes. Ce n’est pas dans la continuitĂ© avec la politique Ă  l’Ĺ“uvre que les RĂ©publicains s’inscrivent, mais dans une ambition forte et sĂ©rieuse de rupture.

À découvrir

Les défis français ne se relèveront pas par des slogans simplistes, mais par un travail sérieux, rigoureux, courageux.

Oui, la France a besoin d’une autre politique, la France a besoin d’un profond changement, mais le pays ne sortira pas de l’impuissance en faisant le choix de l’incompĂ©tence. La France ne relèvera pas la tĂŞte en s’Ă©puisant dans les divisions et les conflits permanents. Aussi lĂ©gitimes que soient les motifs de colère, donner un blanc-seing au Rassemblement national serait une profonde erreur qui ajouterait au dĂ©sordre alimentĂ© depuis des mois par l’extrĂŞme-gauche et creuserait encore davantage les fractures au sein de notre nation. Cela exposerait notre pays Ă  l’instabilitĂ© politique et financière, au moment oĂą il doit faire face Ă  des crises multiples. Les dĂ©fis français ne se relèveront pas par des slogans simplistes, mais par un travail sĂ©rieux, rigoureux, courageux.

C’est la tâche Ă  laquelle Les RĂ©publicains doivent s’astreindre, dans la clartĂ© et l’indĂ©pendance, bien loin des combinaisons d’appareil et des alliances contre-nature. C’est cela et cela seul qui est l’enjeu des prochaines Ă©lections. Et c’est Ă  cela que Les RĂ©publicains doivent se consacrer dans la fidĂ©litĂ© Ă  leur histoire et Ă  leurs convictions. La position exprimĂ©e par Éric Ciotti est une impasse, n’engage pas notre famille politique et ne reprĂ©sente en aucun cas la ligne des RĂ©publicains.


Bouton retour en haut de la page
Fermer