LE FIGARO 🔵 La Russie met cruellement Ă  l’épreuve la dĂ©fense ukrainienne sur le nouveau front de Kharkiv – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

LE FIGARO 🔵 La Russie met cruellement à l’épreuve la défense ukrainienne sur le nouveau front de Kharkiv

Des habitants de villages au nord de Kharkiv fuient l’avancée russe.
ROMAN PILIPEY / AFP

DÉCRYPTAGE – Face aux forces russes qui avancent en direction dans la rĂ©gion de Kharkiv, l’armĂ©e ukrainienne a annoncĂ© se replier vers des positions «plus favorables».

Depuis les dramatiques mois de février et mars 2022, l’Ukraine n’avait que rarement concédé une retraite de ses forces face à l’armée russe. Dans la nuit de mardi à mercredi, elle a annoncé s’être repliée «en direction de positions plus favorables» sur le nouveau front, juste au nord de Kharkiv, la deuxième ville du pays, où les forces russes ont lancé une nouvelle offensive dans l’est de l’Ukraine vendredi dernier.

«En rĂ©action aux tirs ennemis et un assaut d’infanterie, nos unitĂ©s ont manĹ“uvrĂ© en direction de positions plus favorables afin de sauver les vies de nos soldats et Ă©viter des pertes. La bataille continue», a indiquĂ© sur les rĂ©seaux sociaux l’Ă©tat-major ukrainien. ManĹ“uvre de repli coordonnĂ©e ou troupes bousculĂ©es ? Les forces russes ont en tout cas progressĂ© en cinq jours dans deux directions depuis la frontière russo-ukrainienne.

Depuis l’oblast de Belgorod, les Russes ont avancé de quelques kilomètres en direction de Koupiansk. Ils combattent actuellement dans la ville…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

DĂ©jĂ  abonnĂ© ?
Connectez-vous

Bouton retour en haut de la page
Fermer