LE FIGARO 🔵 «J’en ai rêvé mais j’ai encore d’autres rêves», l’immense émotion de Cristiano Ronaldo auteur de son 900e but
L’attaquant portugais a inscrit jeudi soir le 900e but de sa carrière lors de la victoire face à la Croatie (2-1).
Un peu plus loin encore dans l’Histoire. Cristiano Ronaldo a marqué jeudi le 900e but de sa carrière lors de la victoire de la Croatie (2 à 1) en Ligue des nations jeudi soir au stade de la Luz à Lisbonne.
Les hommes de Roberto Martinez ont ouvert le score dès la 7e minute grâce Ă une belle action collective qui a permis Ă Diogo Dalot, servi par Bruno Fernandes, de trouver le chemin des filets. Il a fallu attendre la 34e minute pour que la Seleçao creuse l’Ă©cart par son inĂ©vitable attaquant.
Sur un centre parfait de Nuno Mendes, Ronaldo, 39 ans, a conclu d’une frappe puissante et marquĂ© le 900e but de sa carrière. Le public du stade de la Luz a alors exultĂ© et l’a ovationnĂ©. Quelques minutes plus tard (41), le Portugal s’est fait une frayeur lorsque Dallot a marquĂ© contre son camp.
Ă€ la 76e minute, CR7 a ratĂ© l’occasion d’inscrire son 901e but: il a posĂ© le ballon pour un coup franc dans l’axe, mais son tir a Ă©tĂ© stoppĂ© par le mur des joueurs croates. Ronaldo a Ă©tĂ© remplacĂ© Ă quelques minutes du coup de sifflet final par Digo Jota.
«C’Ă©tait un objectif Ă©motionnel pour moi. C’est un chiffre rond. Cela pourrait ĂŞtre facile mais ce n’est pas le cas. C’est le rĂ©sultat de beaucoup de travail quotidien, beaucoup de rĂ©gularitĂ©, beaucoup de prĂ©paration. J’ai 39 ans et demi et je dois ĂŞtre très concentrĂ© pour que les choses se passent bien. Cela demande beaucoup de dĂ©vouement», a rĂ©agi le joueur avant de prĂ©ciser : «Quand ces records tombent, je suis Ă©mu parce que j’apprĂ©cie ce que je fais avec mes coĂ©quipiers. Je tiens Ă fĂ©liciter l’Ă©quipe. C’Ă©tait important de donner une bonne rĂ©ponse et c’est ce qui s’est passĂ©.»
Juste après son exploit, «CR7» a publié un message sur les réseaux sociaux avec une vidéo et ces quelques mots : «J’ai rêvé de cela et j’ai encore des rêves. Merci à tous».