LE FIGARO 🔵 «J’en ai marre de ce boulot, celui pour lequel on assassine» : un professeur jugĂ© pour avoir exhibĂ© un couteau en classe, en Ă©voquant la menace terroriste – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

LE FIGARO 🔵 «J’en ai marre de ce boulot, celui pour lequel on assassine» : un professeur jugé pour avoir exhibé un couteau en classe, en évoquant la menace terroriste

RÉCIT – Face Ă  ses Ă©lèves, Patrick D. avait sorti un couteau de son sac en tenant des propos inquiĂ©tants, peu après l’hommage public rendu au professeur d’Arras assassinĂ©, Dominique Bernard. L’enseignant d’histoire-gĂ©ographie comparaĂ®t au tribunal du Havre ce vendredi.

Quand Patrick D., professeur d’histoire-géographie, s’est lancé dans une inquiétante diatribe sur la menace terroriste face à ses élèves, un couteau dans la main, le contexte était des plus sensibles, en ce samedi des vacances au lycée Claude Monet du Havre. Ce n’était pas une journée de classe comme une autre puisque quelques jours avant ce 21 octobre 2023, le pays entier venait de vivre un vibrant hommage public à Dominique Bernard. L’enseignant avait été poignardé par le terroriste islamiste Mohamed Mogouchkov, une semaine avant, alors qu’il tentait de protéger ses élèves, dans son lycée d’Arras.

Six mois plus tard, celui qui comparaĂ®t pour «violences psychologiques avec arme» et «port d’arme prohibé» devant le tribunal correctionnel du Havre, ce 29 mars, l’assure : jamais il n’a eu l’intention de faire le moindre mal aux 30 Ă©lèves de première qui le regardent avec des yeux ronds ce matin-lĂ , lorsque le professeur sous pression craque, pendant de longues minutes, face Ă  eux. Après…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

DĂ©jĂ  abonnĂ© ?
Connectez-vous

Bouton retour en haut de la page
Fermer