LE FIGARO 🔵 «Ils nous torturent et s’amusent Ă  nous humilier» : Ă  JĂ©nine, l’AutoritĂ© palestinienne s’efforce de reprendre la main – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

LE FIGARO 🔵 «Ils nous torturent et s’amusent à nous humilier» : à Jénine, l’Autorité palestinienne s’efforce de reprendre la main

RÉCIT – Brutale, l’opĂ©ration des forces de sĂ©curitĂ© palestiniennes accroĂ®t la dĂ©fiance de la population. Pour Mahmoud Abbas, il s’agit de dĂ©montrer sa capacitĂ© Ă  tenir un territoire, alors que l’avenir de la bande de Gaza est en suspens.

Les bulldozeurs de l’armĂ©e israĂ©lienne ont dĂ©foncĂ© sa rue, mais ce sont les forces de sĂ©curitĂ© de l’AutoritĂ© Palestinienne qui ont brĂ»lĂ© son immeuble. RĂ©sident du camp de rĂ©fugiĂ©s de JĂ©nine, Essam Abou Amiri, un solide quinquagĂ©naire, erre parmi les dĂ©combres de son appartement. Il y a trois jours, affirme-t-il, des soldats palestiniens ont dĂ©foncĂ© sa porte. « Ils nous ont fait sortir, ma femme, mon fils de onze ans, mes deux filles. Puis, ils ont balancĂ© un cocktail molotov. Â» Tout a brĂ»lĂ©, les fenĂŞtres ont explosĂ©, les murs sont noirs et craquelĂ©s. Ă€ l’étage du dessus, l’appartement de son frère a subi le mĂŞme sort.

À découvrir

Essam Abou Amiri a eu cinq enfants : l’aĂ®nĂ© est mort en « martyr Â» il y a sept mois, au cours d’un combat avec l’armĂ©e israĂ©lienne. Comme beaucoup de jeunes hommes du camp, il Ă©tait engagĂ© au sein de la « brigade de JĂ©nine Â», une organisation composĂ©e de militants du Hamas ou du Djihad Islamique palestinien. Depuis l’attaque terroriste du 7 octobre, les…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vente Flash

4,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement.

DĂ©jĂ  abonnĂ© ?
Connectez-vous

Bouton retour en haut de la page
Fermer