LE FIGARO 🔵 Harcèlement scolaire: l’école face Ă  la colère des familles – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

LE FIGARO 🔵 Harcèlement scolaire: l’école face à la colère des familles

L’entrée du lycée professionnel Adrienne- Bolland, à Poissy, le 7 septembre dernier, deux jours après le suicide de Nicolas, victime de harcèlement. JULIEN DE ROSA/AFP

RÉCIT – Après le courrier choquant du rectorat de Versailles aux parents d’une victime, Gabriel Attal a demandĂ© aux recteurs de prendre leurs responsabilitĂ©s.

C’est le courrier de la «honte», pour reprendre les mots de Gabriel Attal qui a convoquĂ© lundi les recteurs par visioconfĂ©rence pour les appeler Ă  un «électrochoc», et les inviter Ă  prendre leurs responsabilitĂ©s en matière de harcèlement. Le ministre de l’Éducation nationale a lancĂ© un audit dans l’ensemble des acadĂ©mies sur la gestion des cas de harcèlements signalĂ©s l’annĂ©e dernière. «Mon rĂ´le n’est pas de dĂ©fendre Ă  tout prix nos institutions, c’est de dĂ©fendre Ă  tout prix nos Ă©lèves et nos enfants», avait-il rĂ©agi samedi, après la publication par BFMTV de la lettre du rectorat de Versailles adressĂ©e aux parents de Nicolas, l’adolescent de 15 ans retrouvĂ© pendu aux barreaux de son lit, le 5 septembre.

Dans ce courrier datĂ© du 4 mai – quatre mois avant ce suicide -, le service des affaires juridiques de l’acadĂ©mie met en garde les parents qui, le 18 avril, ont signifiĂ© au proviseur de leur fils le dĂ©pĂ´t d’une main courante et leur intention de porter plainte. Dans leur lettre, ils accusent…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vente Flash -70%

Offre disponible jusqu’au 25 septembre. Sans engagement.

DĂ©jĂ  abonnĂ© ? Connectez-vous

Bouton retour en haut de la page
Fermer