LE FIGARO 🔵 Grève, incidents Ă  rĂ©pĂ©tition, problèmes industriels… Les premiers pas compliquĂ©s du nouveau PDG de Boeing – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

LE FIGARO 🔵 Grève, incidents Ă  rĂ©pĂ©tition, problèmes industriels… Les premiers pas compliquĂ©s du nouveau PDG de Boeing

RÉCIT – EntrĂ© en fonction le 8 aoĂ»t dernier, Kelly Ortberg est confrontĂ© Ă  une grève massive Ă  Seattle, QG industriel de Boeing, qui aggrave encore la crise dans laquelle est plongĂ© le gĂ©ant amĂ©ricain.

Pas d’état de grâce pour Robert « Kelly Â» Ortberg, nouveau PDG de Boeing depuis le 8 aoĂ»t dernier. Un peu plus d’un mois après sa prise de fonction Ă  la tĂŞte du gĂ©ant amĂ©ricain en pleine tourmente, il fait face Ă  une grève massive, la première depuis 2008, Ă  Seattle (État de Washington), QG industriel de l’aviation commerciale, avec ses sites de Renton, chargĂ© du 737 Max, et d’Everett (777 et le 767).

Depuis le 13 septembre, 33 000 salariĂ©s ont cessĂ© le travail, après avoir votĂ© en faveur de la grève Ă  95 % et rejetĂ© le nouveau contrat de travail proposĂ© par la direction. Boeing a dĂ» revoir sa copie : il a transmis, le 23 septembre, « sa meilleure Â» offre. Elle prĂ©voit une hausse de salaire de 30 % sur quatre ans, soit 5 % de plus que l’offre prĂ©cĂ©dente, ainsi que le doublement du bonus annuel Ă  6 000 dollars. « Insuffisant Â», a jugĂ© l’IAM 751, l’antenne du syndicat des techniciens…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.

DĂ©jĂ  abonnĂ© ?
Connectez-vous

Bouton retour en haut de la page
Fermer