LE FIGARO 🔵 EXCLUSIF – Vivendi prend le contrĂ´le de Lagardère : «C’est le plus grand changement de dimension pour notre groupe» – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

LE FIGARO 🔵 EXCLUSIF – Vivendi prend le contrĂ´le de Lagardère : «C’est le plus grand changement de dimension pour notre groupe»

Vincent Bolloré (à droite), Yannick Bolloré (au centre) et Arnaud Lagardère (à gauche) Romuald MEIGNEUX

Yannick Bolloré, le président du conseil de surveillance de Vivendi et Arnaud Lagardère, PDG du groupe éponyme, accordent au Figaro leur premier entretien depuis la prise de contrôle officialisée ce mardi.

Le jour J est enfin arrivĂ©. Ce mardi 21 novembre, Vivendi (Canal+, Havas, Prisma Media…) prend enfin officiellement le contrĂ´le du groupe Lagardère (Hachette, Europe 1, Europe 2, RFM, Paris Match, Le Journal du dimanche, Lagardère Travel retail), après trois annĂ©es et demie d’une bataille capitalistique Ă©pique, suivie d’un feuilleton aux multiples rebondissements devant l’autoritĂ© de concurrence europĂ©enne. « Nous ne pensions pas que cela serait aussi long Â», confient au Figaro Yannick BollorĂ© et Arnaud Lagardère, depuis le siège historique de Lagardère, situĂ© Ă  deux pas de celui de Vivendi. Quelques minutes plus tĂ´t, Vincent BollorĂ©, le patriarche breton et premier actionnaire de Vivendi qui a eu raison de la commandite du groupe Lagardère, Ă©tait de passage dans les locaux surplombant l’Arc-de-Triomphe, pour poser sur la «photo de famille», aux cĂ´tĂ©s de son fils cadet et d’Arnaud Lagardère.

Grâce Ă  la finalisation de la vente de Gala au groupe Le Figaro et celle d’Editis au milliardaire…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Black Friday

-70% sur l’abonnement numérique

DĂ©jĂ  abonnĂ© ?
Connectez-vous

Bouton retour en haut de la page
Fermer