LE FIGARO 🔵 Eure : un dĂ©mineur raconte comment il est intervenu après l’attaque du fourgon pĂ©nitentiaire – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

LE FIGARO 🔵 Eure : un dĂ©mineur raconte comment il est intervenu après l’attaque du fourgon pĂ©nitentiaire

Ă€ la sortie du pĂ©age d’Incarville, le fourgon de la pĂ©nitentiaire vide fait face Ă  la Peugeot 5008 noire abandonnĂ©e par les assaillants.
ALAIN JOCARD / AFP

EXCLUSIF – Après avoir exfiltrĂ© Mohamed Amra du fourgon pĂ©nitentiaire, les assaillants ont pris la fuite en abandonnant leur voiture bĂ©lier. Avant tout prĂ©lèvement par la police judiciaire, les dĂ©mineurs sont intervenus pour vĂ©rifier qu’elle n’Ă©tait pas piĂ©gĂ©e.

Intervention sous haute tension pour les dĂ©mineurs après l’assaut sanglant du fourgon pĂ©nitentiaire dans l’Eure qui transportait mardi Mohamed Amra, dĂ©tenu particulièrement dangereux toujours en cavale Ă  ce jour. Il est environ 11h30 quand la sonnerie du tĂ©lĂ©phone rĂ©sonne dans l’open space qui regroupe les treize professionnels du centre de dĂ©minage de Versailles. Ă€ l’autre bout du fil, la prĂ©fecture de l’Eure les informe qu’une camionnette transportant un dĂ©linquant multirĂ©cidiviste vient d’ĂŞtre attaquĂ©e sur l’autoroute 154, Ă  hauteur du pĂ©age d’Incarville.

Deux agents ont Ă©tĂ© exĂ©cutĂ©s, trois autres sont grièvement blessĂ©s. Une action mĂ©ticuleuse, menĂ©e de sang froid par des hommes au visage masquĂ©, vĂŞtus de noir et lourdement armĂ©s. Mohamed Amra, surnommĂ© «La mouche», a Ă©tĂ© exfiltrĂ© du vĂ©hicule alors que la pĂ©nitentiaire le conduisait Ă  une convocation devant un juge d’instruction de Rouen. DĂ©jĂ  condamnĂ© pour des vols avec effraction et mis en examen pour « tentative d’extorsion avec arme…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 74% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

DĂ©jĂ  abonnĂ© ?
Connectez-vous

Bouton retour en haut de la page
Fermer