LE FIGARO 🔵 «Des salariĂ©s vont replonger dans le travail au noir» : la mise en garde des particuliers employeurs face Ă  la remise en cause du crĂ©dit d’impĂ´t – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

LE FIGARO 🔵 «Des salariés vont replonger dans le travail au noir» : la mise en garde des particuliers employeurs face à la remise en cause du crédit d’impôt

Shiva, O2, Acadomia, la Fédération des particuliers employeurs… Tous affirment que les recommandations de la Cour des comptes pour réduire les aides aux services à la personne coûteraient plus cher qu’elles ne rapporteraient.

La chasse aux Ă©conomies est ouverte pour combler le dĂ©ficit qui dĂ©rape. Dans un rapport publiĂ© mercredi, la Cour des comptes conseille au gouvernement de tailler dans les aides aux services Ă  la personne, jugĂ©es trop coĂ»teuses et mal ciblĂ©es. Nounou Ă  domicile, assistance aux personnes âgĂ©es et handicapĂ©es, aide aux devoirs, femme de mĂ©nage, jardinage, bricolage, assistance informatique… : ces services « hĂ©tĂ©roclites », qui bĂ©nĂ©ficient Ă  4,4 millions d’utilisateurs, ont reçu 8,8 milliards d’euros de soutien de l’État en 2022. La Cour pointe un « effet d’aubaine », estimant que la consommation des services Ă  la personne « se concentre sur les 20 % de foyers prĂ©sentant les revenus les plus Ă©levĂ©s, pour lesquels l’aide publique est sans doute moins dĂ©cisive ».

Plébiscité par les ménages, le crédit d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile est dans le viseur des magistrats financiers car il représente les deux tiers des aides de l’État, à côté des taux de TVA réduite et diverses exonérations…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

DĂ©jĂ  abonnĂ© ?
Connectez-vous

Bouton retour en haut de la page
Fermer