LE FIGARO 🔵 CrĂ©pol : une marche blanche mercredi pour Thomas, poignardĂ© Ă  mort lors d’une fĂŞte de village – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

LE FIGARO 🔵 Crépol : une marche blanche mercredi pour Thomas, poignardé à mort lors d’une fête de village

Une photo de Thomas, qui a Ă©tĂ© tuĂ© lors d’une rixe Ă  CrĂ©pol, dans la nuit de samedi Ă  dimanche. Capture d’Ă©cran Facebook / Club de rugby Romans-Page

Thomas, 16 ans, est dĂ©cĂ©dĂ© des suites d’un coup de couteau lors d’une «rixe gĂ©nĂ©rale», après que des individus «extĂ©rieurs» au village ont tentĂ© de s’introduire dans la salle des fĂŞtes, selon le procureur de Valence.

Après le meurtre de Thomas, qui a été tué d’un coup de couteau lors d’une fête de village à Crépol, village du nord de la Drôme, dans la nuit de samedi à dimanche, une marche blanche sera organisée mercredi 22 novembre à 13h30 dans la ville voisine de Romans-sur-Isère, a annoncé sur sa page Facebook le club de rugby de Romans-Péages, auquel Thomas appartenait.

À l’initiative de la famille de Thomas, la marche blanche «partira du lycée du Dauphiné de Romans à 13h30 et se terminera par un moment de recueillement au stade Albert Donnadieu», a précisé le club. Et d’ajouter: «Ce rassemblement se veut apolitique par respect pour la famille», alors que le drame a suscité de nombreuses réactions politiques, notamment à droite.

«Rixe générale»

Samedi soir Ă  CrĂ©pol, alors qu’un «bal de l’hiver» rassemblant 350 personnes Ă©tait organisĂ©, «un groupe d’individus extĂ©rieur» Ă  cette commune de 532 habitants avait cherchĂ© Ă  entrer dans la salle des fĂŞtes, selon le procureur de la RĂ©publique de Valence Laurent de Caigny.

Il s’en Ă©tait suivi une «rixe gĂ©nĂ©rale» après que l’entrĂ©e de la salle avait Ă©tĂ© interdite Ă  ces personnes. Thomas, 16 ans, est dĂ©cĂ©dĂ© des suites d’un coup de couteau et deux autres jeunes hommes grièvement blessĂ©s ont Ă©tĂ© hospitalisĂ©s. Au total, les secours ont dĂ©nombrĂ© 17 victimes âgĂ©es de 16 Ă  65 ans, en majoritĂ© des hommes. Ă€ ce stade, il n’y a pas eu d’interpellations.

Bouton retour en haut de la page
Fermer