LE FIGARO 🔵 Caen : un homme qui se faisait passer pour un policier mis en examen pour viol – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

LE FIGARO 🔵 Caen : un homme qui se faisait passer pour un policier mis en examen pour viol

Le suspect a été placé en détention provisoire et un appel à témoins a été lancé.

Un homme soupçonnĂ© d’avoir violĂ© une jeune femme en se faisant passer pour un policier en civil Ă  Caen a Ă©tĂ© incarcĂ©rĂ© et un appel Ă  tĂ©moin a Ă©tĂ© lancĂ©, a appris l’AFP mardi 9 juin auprès du procureur de Caen et de la police.

Le 30 juin 2024, une jeune femme a déclaré au commissariat de police de cette ville normande «avoir été arrêtée puis agressée dans la nuit dans le centre-ville de Caen par un homme circulant seul dans un véhicule banalisé et se présentant comme un policier en civil», ont précisé dans un communiqué le procureur de la République de Caen, Joël Garrigue, et le directeur interdépartemental de la police nationale, Guillaume Mauger.

L’enquĂŞte conduite par la police judiciaire du Calvados a permis d’interpeller le mis en cause le 6 juillet Ă  son domicile caennais, selon les mĂŞmes sources. Une autre victime, uniquement «contrĂ´lĂ©e» prĂ©cĂ©demment par cet homme de 35 ans dans le secteur de Caen, a pu dĂ©crire aux enquĂŞteurs son vĂ©hicule permettant son identification. Le mis en cause conteste «l’essentiel des faits» qui lui sont reprochĂ©s, ont ajoutĂ© JoĂ«l Garrigue et Guillaume Mauger.

Un appel à témoins lancé

Le suspect a Ă©tĂ© mis en examen «des chefs de viol, usurpation de titre, diplĂ´me ou qualitĂ©, usage public d’insigne ou de document pouvant crĂ©er une mĂ©prise avec ceux de la police pour commettre un crime ou un dĂ©lit» et placĂ© en dĂ©tention provisoire.

Un appel Ă  tĂ©moin a Ă©tĂ© lancĂ©. Celui-ci invite «toute personne, ayant fait l’objet d’un contrĂ´le rĂ©alisĂ© par un homme seul, Ă  bord d’un vĂ©hicule banalisĂ©, se prĂ©sentant comme policier ou ayant l’apparence d’un policier ainsi que toute personne ayant Ă©tĂ© tĂ©moin d’un contrĂ´le de ce type, Ă  contacter le commissariat de police de Caen au 02.31.29.22.22 ou par mail [email protected]».

Bouton retour en haut de la page
Fermer