LE FIGARO 🔵 Bruno Le Maire : «Je continuerai de dĂ©fendre la voie du travail, des Ă©conomies et de l’investissement dans le futur» – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

LE FIGARO 🔵 Bruno Le Maire : «Je continuerai de dĂ©fendre la voie du travail, des Ă©conomies et de l’investissement dans le futur»

FIGAROVOX/TRIBUNE – Dans une tribune publiĂ©e en exclusivitĂ© par Le Figaro, le ministre de l’Économie et des Finances dĂ©taille le bilan de ses sept annĂ©es Ă  Bercy et alerte sur les consĂ©quences dĂ©lĂ©tères d’un Ă©ventuel changement de cap par le prochain gouvernement.

Bruno Le Maire est ministre de l’Économie, des Finances et de la SouverainetĂ© industrielle et numĂ©rique.

À découvrir


Depuis sept ans que je suis ministre des Finances, j’ai fait du rĂ©tablissement de nos finances un enjeu dĂ©cisif pour notre pays. C’est pourquoi nous sommes passĂ©s Ă  l’action dès mon arrivĂ©e en prenant des mesures courageuses pour rĂ©duire des dĂ©penses inefficaces pour les Français.

Ces mesures ont Ă©tĂ© payantes : la France est passĂ©e sous les 3% de dĂ©ficit dès la fin 2017, avant de sortir de la procĂ©dure pour dĂ©ficit excessif l’annĂ©e suivante. Cela nous a redonnĂ© des marges de manĹ“uvre face Ă  un avenir incertain. Bien nous en a pris, puisque nous avons rapidement Ă©tĂ© confrontĂ©s aux deux crises Ă©conomiques les plus graves de ces dernières dĂ©cennies : la crise du Covid et la crise inflationniste.

À chaque fois, nous avons massivement protégé les entreprises et les salariés, comme aucun autre pays dans le monde. Le coût a été élevé, mais il était nécessaire pour épargner aux Français…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

DĂ©jĂ  abonnĂ© ?
Connectez-vous

Bouton retour en haut de la page
Fermer