LE FIGARO 🔵 Avec son plan de 50 milliards d’économies, Wauquiez veut envoyer un signal Ă  la «France qui travaille» – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

LE FIGARO 🔵 Avec son plan de 50 milliards d’économies, Wauquiez veut envoyer un signal à la «France qui travaille»

DÉCRYPTAGE – Le chef des dĂ©putĂ©s Droite rĂ©publicaine, qui se revendique contre les augmentations d’impĂ´ts, a prĂ©sentĂ© sa feuille de route budgĂ©taire.

Ă€ l’heure oĂą le premier ministre, Michel Barnier, annonce des mesures d’augmentation de la fiscalitĂ©, la droite parlementaire prĂ©sente sa feuille de route pour « mettre fin au dĂ©sordre budgĂ©taire Â». Et propose 50 milliards d’euros d’économies. Une fois de plus, Laurent Wauquiez n’a guère Ă©pargnĂ© l’action politique du gouvernement prĂ©cĂ©dent. « La situation de nos finances publiques est catastrophique. Rien ne justifiait un tel laxisme et une telle irresponsabilitĂ© au cours de ces trois dernières annĂ©es. Michel Barnier  hĂ©rite d’une situation dĂ©sastreuse Â», a dĂ©clarĂ© le chef des dĂ©putĂ©s Droite rĂ©publicaine lors d’une confĂ©rence de presse, mercredi.

À découvrir

Une fois de plus, la droite avance sur une ligne de crĂŞte, assurant son soutien Ă  un premier ministre issu de ses rangs tout en dĂ©nonçant l’action politique et Ă©conomique du camp prĂ©sidentiel. « Nous sommes contre les augmentations d’impĂ´ts mais nous avons considĂ©rĂ© qu’il Ă©tait de la responsabilité…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 73% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.

DĂ©jĂ  abonnĂ© ?
Connectez-vous

Bouton retour en haut de la page
Fermer