LE FIGARO 🔵 ArrĂŞts maladie : les Français favorables Ă  l’augmentation du dĂ©lai de carence pour les fonctionnaires – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

LE FIGARO 🔵 Arrêts maladie : les Français favorables à l’augmentation du délai de carence pour les fonctionnaires

SONDAGE EXCLUSIF – Les Français sont d’accord pour un passage de un Ă  trois jours en cas d’arrĂŞt de maladie selon un sondage Odoxa-Backbone pour Le Figaro.

« Je suis Ă  la tĂŞte d’un État qui est en situation de faillite. Â» En septembre 2007, François Fillon, alors fraĂ®chement nommĂ© premier ministre s’alarmait au sujet de la dette de la France qui approchait les 70 % du PIB. Dix-sept ans plus tard, son successeur Michel Barnier a hĂ©ritĂ© d’une situation largement plus dĂ©gradĂ©e, la dette s’établissant Ă  110,7 % du PIB dĂ©but 2024. Un marasme Ă©conomique conduisant le chef du gouvernement Ă  prĂ©senter une sĂ©rie de mesures pour rĂ©duire le dĂ©ficit du pays. Un grand plan « Barnier Â» que les Français soutiennent, mais seulement pour partie, selon un sondage Odoxa-Backbone pour Le Figaro.

À découvrir

Ainsi, 61 % des Français sont favorables au passage « d’un Ă  trois jours de carence pour les fonctionnaires Â» ainsi qu’à « rĂ©duire les exonĂ©rations de cotisations sur les bas salaires Â». Ils sont mĂŞme 64 % Ă  consentir Ă  une augmentation de la « taxe sur les boissons Ă  sucre ajoutĂ© Â» ainsi…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 68% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.

DĂ©jĂ  abonnĂ© ?
Connectez-vous

Bouton retour en haut de la page
Fermer