LE FIGARO 🔵 Afrique du Sud: 12 enfants tuĂ©s dans un accident de la route – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

LE FIGARO 🔵 Afrique du Sud: 12 enfants tués dans un accident de la route

Douze enfants et un conducteur ont Ă©tĂ© tuĂ©s dans la collision entre un minibus, en route vers l’Ă©cole, et un autre vĂ©hicule, mercredi en Afrique du Sud, a annoncĂ© le gouvernement local de la province de Gauteng. Sept autres enfants ont Ă©tĂ© blessĂ©s et transportĂ©s d’urgence Ă  l’hĂ´pital après cet accident, survenu lorsque le minibus s’est renversĂ© et a pris feu après avoir Ă©tĂ© heurtĂ© par un autre vĂ©hicule, selon un communiquĂ© du gouvernement de la province de Gauteng, la plus peuplĂ©e du pays et qui comprend Johannesburg et Pretoria.

À découvrir

L’âge des enfants n’Ă©tait pas disponible dans l’immĂ©diat. Des images tĂ©lĂ©visĂ©es ont montrĂ© le minibus totalement dĂ©truit par l’incendie. L’accident s’est produit Ă  environ 70 km Ă  l’ouest de la ville de Merafong. Selon le communiquĂ© du gouvernement local, «un minibus de transport privĂ© a Ă©tĂ© impliquĂ© dans un accident tragique dans la rĂ©gion de Kokosi-Wedela près de Merafong, coĂ»tant la vie Ă  douze Ă©lèves et leur chauffeur». «En outre, sept autres Ă©lèves ont Ă©tĂ© transportĂ©s d’urgence dans une installation mĂ©dicale pour ĂŞtre soignĂ©s», ajoute-t-il.

Le ministre de l’Éducation de la province de Gauteng, Matome Chiloane, citĂ© par le communiquĂ©, se dit «profondĂ©ment attristĂ© par cet Ă©vĂ©nement tragique». «La perte de nos enfants est un coup terrible pour notre communautĂ©, nos pensĂ©es et nos prières vont aux familles des Ă©lèves dĂ©cĂ©dĂ©s et blessĂ©s», ajoute-t-il. L’Afrique du Sud dispose d’un des rĂ©seaux routiers les plus dĂ©veloppĂ©s du continent mais compte parmi les plus mauvais Ă©lèves en matière de sĂ©curitĂ© routière.

Bouton retour en haut de la page
Fermer