LE FIGARO 🔵 Affaire Pierre Palmade : deux dealers de l’humoriste condamnés à des peines allant jusqu’à un an de prison ferme

Les deux hommes comparaissaient ce lundi 20 novembre devant le tribunal de Melun pour «transport, détention, et cession de stupéfiants».
Deux dealers de l’humoriste Pierre Palmade ont Ă©tĂ© condamnĂ©s jusqu’Ă un an de prison ferme ce lundi 20 novembre, a annoncĂ© l’AFP. Trois personnes soupçonnĂ©es d’avoir fourni des stupĂ©fiants au comĂ©dien qui, en fĂ©vrier, a provoquĂ© un accident de la route en Ă©tant sous emprise de cocaĂŻne et drogues de synthèse, Ă©taient jugĂ©es en correctionnelle Ă Melun (Seine-et-Marne) le 20 novembre.
Cette procĂ©dure, visant trois suspects âgĂ©s de 21, 22 et 31 ans, intervient Ă la suite d’une enquĂŞte annexe, sans lien avec l’accident, prĂ©cisent des sources proches du dossier. Le 10 fĂ©vrier, sur une route dĂ©partementale de Seine-et-Marne, Pierre Palmade conduisait une voiture qui a percutĂ© un vĂ©hicule venant en face. Outre le comĂ©dien, l’accident a fait trois blessĂ©s graves: un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sĹ“ur de 27 ans, enceinte de six mois et demi. Celle-ci a perdu son enfant, de sexe fĂ©minin, avant un accouchement par cĂ©sarienne rĂ©alisĂ© en urgence.
Problèmes de toxicomanie
En garde à vue, Pierre Palmade, en proie depuis des décennies à des problèmes de toxicomanie, a reconnu avoir consommé des produits stupéfiants avant de prendre le volant. Il a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale.