LE 10 SPORT 🔵 PSG – Coupe du monde : L’Ă©norme coup de DĂ©sirĂ© DouĂ© !

NOTRE PARTENAIRE RECRUTE DES RÉDACTEURS FOOT
Vous souhaitez devenir rédacteur/correspondant et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Grande première pour DĂ©sirĂ© DouĂ© ! Le joueur du PSG a effectivement Ă©tĂ© convoquĂ© en Ă©quipe de France pour la première ce jeudi par Didier Deschamps. L’ancien Rennais Ă©tait en concurrence avec Rayan Cherki et Maghnes Akliouche. Mais le sĂ©lectionneur rappelle que DĂ©sirĂ© DouĂ© ne sera pas disponible pour l’Euro Espoirs puisqu’il disputera la Coupe du monde des clubs avec le PSG.
Comme attendu, DĂ©sirĂ© DouĂ© a Ă©tĂ© rĂ©compensĂ© de son excellente forme avec le PSG pour ĂŞtre convoquĂ© pour la première fois en Ă©quipe de France. En concurrence avec Maghnes Akliouche et Rayan Cherki, l’ancien Rennais a finalement Ă©tĂ© choisi par Didier Deschamps qui justifie son choix par un argument très simple. Contrairement au MonĂ©gasque et au Lyonnais, DĂ©sirĂ© DouĂ© ne pourra pas disputer l’Euro Espoirs qui se dĂ©roule en mĂŞme temps que la Coupe du monde des Clubs auquel prendra par le PSG.
PSG – Officiel : Il revient Ă Paris !
➡️ https://t.co/lR4yp6bKVF pic.twitter.com/vwPZ5DLPSG— le10sport (@le10sport) March 13, 2025
Doué en équipe de France grâce à la Coupe du monde ?
« Tout ce qu’il peut faire de bien et de très bien avec son club. C’est intĂ©ressant pour nous ce qu’il fait. J’aurais pu le faire plus tard, mais je l’ai fait lĂ . Il ne pourra pas paller avec les Espoirs cet Ă©tĂ© avec le Mondial des clubs. Cherki et Akliouche ? Deux jeunes intĂ©ressants dans leurs clubs, des profils diffĂ©rents, des joueurs concernĂ©s par l’Euro Espoirs. Mais ça ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas venir dans un futur proche en Ă©quipe de France. Ce sont trois potentiels très intĂ©ressants pour l’Ă©quipe de France. DĂ©sirĂ© DouĂ© Ă l’avantage de la polyvalence en attaque et au milieu de terrain. Il y a une grosse concurrence dans le secteur offensif », confie le sĂ©lectionneur de l’Ă©quipe de France en confĂ©rence de presse.
«Il ne pourra pas paller avec les Espoirs cet été avec le Mondial des clubs»
Didier Deschamps a Ă©galement Ă©tĂ© interrogĂ© sur l’objectif de la convocation de DĂ©sirĂ© DouĂ©. Est-ce simplement pour apprendre ou pour jouer ? « L’un ne va pas Ă l’encontre de l’autre. J’ai dit aussi que la situation de Marcus, mĂŞme si j’espère que ça se passe bien, peut avoir une incidence. L’objectif, c’est de tout faire pour se qualifier pour le Final Four. Cela n’empĂŞche pas tout le reste. Si je prends DĂ©sirĂ© ce n’est pas pour lui dire bonjour. Mais comme les 23 autres joueurs, j’espère qu’il a l’envie de jouer. On verra comment ça se passera et j’espère qu’il aura l’envie d’avoir la possibilitĂ© d’ĂŞtre en action », assure-t-il.