LE 10 SPORT 🔵 Kylian Mbappé président de la République, la catastrophe annoncée !

NOTRE PARTENAIRE RECRUTE DES RÉDACTEURS FOOT
Vous souhaitez devenir rédacteur/correspondant et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Kylian Mbappé est l’un des meilleurs joueurs du monde et il fait donc souvent l’objet de critiques. Certains pointent du doigt le jeu du Français, son état physique, mais pour d’autres, c’est sa communication qui pose problème. Selon Patrice Évra par exemple, le champion du monde s’exprime tel le président de la République, ce qui ne lui parait pas naturel.
Ce jeudi, Didier Deschamps a annoncé sa liste pour les prochains matches de l’équipe de France les 20 et 23 mars pour le compte des quarts de finale de Ligue des nations face à la Croatie. Une liste dans laquelle figure Kylian Mbappé, qui n’avait pas pris part aux deux derniers rassemblements des Bleus.
MbappĂ© – PSG : Pascal Praud annonce un gros coup en direct
➡️ https://t.co/QA5FwaySZ4 pic.twitter.com/aSDlnNfdu7— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) March 13, 2025
« Sa communication est mauvaise »
Kylian MbappĂ© va donc faire son retour en Ă©quipe de France, mais cela ne l’empĂŞche pas d’être tout de mĂŞme critiquĂ©. Ce jeudi, c’est Patrice Évra qui s’est permis une remarque sur RMC concernant l’attaquant. L’ancien dĂ©fenseur de Manchester United a voulu Ă©voquer la communication du champion du monde 2018. « Le problème de Kylian MbappĂ©, c’est que sa communication a toujours Ă©tĂ© catastrophique. Je l’ai dit dès le dĂ©but, le problème, Kylian MbappĂ©, quand il parle, j’ai l’impression qu’il veut parler comme le prĂ©sident de la RĂ©publique française. Non, c’est un joueur normal comme tous les autres. Sa communication est mauvaise et aujourd’hui, on le dĂ©truit Ă cause de ça. »
Mbappé reste capitaine
Kylian MbappĂ© n’est pas encore prĂ©sident de la RĂ©publique, mais il est toutefois capitaine de l’équipe de France, ce qui apporte aussi son lot de responsabilitĂ©s. En confĂ©rence de presse, Didier Deschamps a d’ailleurs confirmĂ© dans ce rĂ´le l’attaquant du Real Madrid. « J’ai discutĂ©, Ă©changĂ© avec lui. Je vous confirme ce que j’avais dit il y a quelques semaines, il sera capitaine. » Dernièrement, en l’absence de Kylian MbappĂ©, le brassard avait Ă©tĂ© partagĂ© entre Ibrahima KonatĂ©, AurĂ©lien TchouamĂ©ni et N’Golo KantĂ©.