JEUXVIDEO 🔵 Une difficultĂ© unique pour tous les gouverner : Black Myth Wukong ne laissera pas le choix aux joueurs – Shango Media
Gaming-FR

JEUXVIDEO 🔵 Une difficulté unique pour tous les gouverner : Black Myth Wukong ne laissera pas le choix aux joueurs

JEUXVIDEO 🔵 Une difficulté unique pour tous les gouverner : Black Myth Wukong ne laissera pas le choix aux joueurs

News jeu Une difficulté unique pour tous les gouverner : Black Myth Wukong ne laissera pas le choix aux joueurs

Partager :


Depuis des années, le sujet de la difficulté constitue un terrain glissant. Une polémique qui risque de réapparaître dans les semaines à venir avec la sortie de Black Myth : Wukong sur PC et PS5.

Black Myth Wukong : « la difficulté ne restera pas la même »

L’été s’est lancé. Avec lui, plusieurs joueurs ont préféré la fraîcheur de leur climatisation tout en profitant du dernier jeu sorti avec Shadow of the ErdTree. Le DLC d’Elden Ring, dès son lancement, a relancé alors un débat tenace dans la sphère vidéoludique : celui de la difficulté. Chacun défendra son parti mais nul doute que ces échanges seront relancés dans moins de deux mois à l’occasion de la sortie d’un autre jeu : celle de Black Myth : Wukong, attendu le 20 août prochain. C’est dans une interview accordée au média videogameschronicle qu’un porte-parole du studio Game Science a expliqué qu’il n’y aurait qu’une seule difficulté possible :

Vous ne pouvez pas changer la difficultĂ©, mais la difficultĂ© ne reste pas la mĂŞme pendant toute la durĂ©e du jeu. Comme nous l’avons dit prĂ©cĂ©demment, la philosophie est que les joueurs se battent comme des hĂ©ros. Lors du dĂ©veloppement du jeu, nous avons dĂ» faire des choix difficiles.

Dans l’idée, probablement, de rassurer les joueurs, il explique leur donner de nombreux essais après chaque combat. De quoi suggérer que la défaite n’est pas (ou peu) punitive dans ce titre qui met en avant les affrontements de boss.

Plus loin des Souls que ce que l’on pense ?

De fait, c’est lors de notre preview que l’on a appris que la mort n’était pas synonyme de perte d’expérience comme cela peut l’être dans les productions FromSoftware. Black Myth : Wukong s’inscrit dans un registre plus action-RPG. Un type de jeux qui fait de plus en plus parler de lui, comme on a pu le voir en début d’année avec la sortie réussie de Stellar Blade. Une difficulté unique oui, mais pas un style à la Dark Soul où le système punitif a fait la renommée des titres.

En résumé, on peut s’attendre à ce que Black Myth : Wukong soit exigeant tout en limitant la frustration éventuelle des joueurs. De ce qui ressort de notre aperçu du jeu et de celui de nos confrères, le titre de Game Science semble être abordable dans sa difficulté par les boss obligatoires de la campagnes. Et si certains recherchent du challenges, c’est du côté des boss optionnels qu’il faudra faire un tour pour mettre vraiment à l’épreuve ses talents de Roi des Singes. De quoi motiver l’exploration.

Ceci étant dit, il faut tout de même attendre la sortie du jeu le 20 août prochain sur PC et PlayStation 5 pour se faire une idée personnelle de la difficulté du titre.

Ă€ propos de Black Myth : Wukong

News jeu

Black Myth Wukong : une séquence de gameplay hallucinante à la Gamescom 2023

News jeu

Ce jeu vidéo pourrait mettre Elden Ring à terre et doit arriver en 2024, vous devez le suivre !

News jeu

Black Myth Wukong : baston et dragon dans ce long gameplay sublime en 4K Ray Tracing

News jeu

Black Myth Wukong : le fameux jeu chinois s’exhibe sous Unreal Engine 5 dans une vidéo clinquante

Bouton retour en haut de la page
Fermer