JEUXVIDEO 🔵 Stephen King est très remontĂ© par les moqueries qui dĂ©ferlent sur ce western très ambitieux : si c’était Marvel, il comprendrait, mais là… – Shango Media
Gaming-FR

JEUXVIDEO 🔵 Stephen King est très remonté par les moqueries qui déferlent sur ce western très ambitieux : si c’était Marvel, il comprendrait, mais là…

News culture Stephen King est très remonté par les moqueries qui déferlent sur ce western très ambitieux : si c’était Marvel, il comprendrait, mais là…

Partager :


Stephen King critique sévèrement les réactions moqueuses envers ce western ambitieux regrettant que des productions comme celles de Marvel soient mieux reçues malgré leurs défauts.

Stephen King et la critique cinématographique

Stephen King , au-delĂ  d’ĂŞtre l’un des auteurs d’horreur les plus cĂ©lèbres du monde, s’improvise très souvent critique de cinĂ©ma. Il adore donner son avis sur les adaptations de ses Ĺ“uvres, mais aussi sur tout un tas d’autres films. Dernièrement, c’est sur « A Quiet Place Day One » que l’homme s’est penchĂ© ! Comme beaucoup, il a adorĂ© le prequel de « Sans un Bruit », qui revient sur l’arrivĂ©e des mystĂ©rieuses crĂ©atures sur Terre, bien avant les pĂ©ripĂ©ties de la famille Abbott. “Sans un bruit : jour 1 : le rare « gros film hollywoodien » qui est Ă  la fois intime et qui possède de la matière (et le chat vole la vedette).”, a-t-il dĂ©clarĂ© sur X.

Pour rappel, le film fait un carton dans les salles obscures avec un score Rotten Tomatoes de 87% pour la presse et un score de 73% chez le public. Toutefois, Stephen King est aussi remonté face aux moqueries qui déferlent sur ce western très ambitieux. Il a même taclé Marvel au passage.

Stephen King est très remonté par les moqueries qui déferlent sur ce western très ambitieux : si c’était Marvel, il comprendrait, mais là…

Le désarroi de Stephen King

Stephen King ne supporte pas l’Ă©chec de « Horizon : Une saga amĂ©ricaine » de Kevin Costner. Ce film, sorti en salle il y a sĂ»rement quelques jours, retrace la ruĂ©e vers l’Ouest et ses embĂ»ches, pendant plus de 15 ans ; alors que l’AmĂ©rique sort Ă  peine de la Guerre de SĂ©cession. Cette Ĺ“uvre hors-normes devrait ĂŞtre le bĂ©bĂ© le plus ambitieux de son rĂ©alisateur avec un budget de près de 100 millions de dollars. Cependant, outre-Atlantique, seulement 11 millions de dollars de recettes ont Ă©tĂ© rĂ©coltĂ©s. C’est un vĂ©ritable bide. Parmi les critiques, on retrouve celle d’avoir voulu ramener sur le devant de la scène un genre de plus en plus rare, avec une rĂ©alisation de type sĂ©rie TV, note Écran Large. Le mĂ©dia parle surtout d’intrigues qui se chevauchent beaucoup trop. Si King a lui aussi observĂ© quelques dĂ©fauts, il s’insurge surtout contre les personnes qui se jettent sur la critique et qui se rĂ©jouissent de cet Ă©chec.

« Schadenfreude signifie « prendre plaisir au malheur d’autrui ». Il dĂ©crit parfaitement les nombreuses rĂ©actions que j’ai lues sur « Horizon » de Kevin Costner. Pourquoi, au nom de Dieu, quelqu’un se rĂ©jouirait-il de l’échec d’un film, plutĂ´t que d’une partie de l’univers Marvel ? » – Stephen King sur X

JEUXVIDEO 🔵 Stephen King est très remonté par les moqueries qui déferlent sur ce western très ambitieux : si c’était Marvel, il comprendrait, mais là…

Dans son message, l’auteur ne prĂ©cise pas Ă  qui il vise dans ces critiques, mais il semble surtout en avoir marre des films Marvel. Il est vrai qu’avec leur rythme effrĂ©nĂ© et leur univers ultra dense, la sociĂ©tĂ© amĂ©ricaine s’est beaucoup embrouillĂ©e ces dernières annĂ©es. Leurs effets spĂ©ciaux sont devenus la risĂ©e d’Internet et la qualitĂ© de leurs scĂ©narios est Ă©galement de plus en plus moyenne. Toutefois, « Deadpool et Wolverine » a tout pour inverser la tendance et faire remonter Marvel dans le cĹ“ur des fans, et peut-ĂŞtre de Stephen King. Il sortira en salle le 24 juillet.

A propos de Deadpool & Wolverine

News culture

Deadpool 3 change de nom et c’est encore plus barrĂ© qu’on l’imaginait !

News culture

« La cocaĂŻne est la limite » Disney censure Deadpool et Wolverine : Ryan Reynolds ne peut pas faire n’importe quoi

News culture

Vous vous attendez à voir Deadpool 3 cet été, mais ça ne sera pas vraiment le cas

News culture

Les dernières images de Deadpool 3 annoncent d’autres personnages totalement improbables !

Bouton retour en haut de la page
Fermer