JEUXVIDEO 🔵 Peste draconique Dragon’s Dogma 2 : Comment la soigner ? – Shango Media
Gaming-FR

JEUXVIDEO 🔵 Peste draconique Dragon’s Dogma 2 : Comment la soigner ?

News astuce Peste draconique Dragon’s Dogma 2 : Comment la soigner ?

Partager :


La peste draconique est un vrai fléau dans Dragon’s Dogma 2 ; elle est contagieuse, peut tuer une quantité importante de personnage et pour couronner le tout, perturbe la gestion des pions dans votre équipe. Mais comment s’attrape-t-elle ? Comme en venir à bout ? Dans cet article DD2, nous vous expliquons tous les travers de cette maladie, tout en vous indiquant comment la soigner.

Sommaire de tous nos guides sur Dragon’s Dogma 2

Peste draconique Dragon's Dogma 2 : Comment la soigner ?

La peste draconique… Quels sont ses effets dans Dragon’s Dogma 2 ?

La peste draconique de Dragon’s Dogma II est un effet nĂ©gatif qui peut toucher n’importe quel pion de votre groupe. Les pions contractent cette maladie en se faisant contaminer par d’autres pions, Ă  force de voyager dans la faille ou en Ă©liminant un dragon. Il n’existe aucune mĂ©decine prĂ©ventive pour contrer la contamination de la peste draconique ; par contre, il y a des signes qui ne trompent pas.

En effet, bien que cette maladie soit indétectable sur le profil de votre pion, il y a quelques indicateurs qui vous permettront de vous rendre compte que votre pion est malade :

  • Votre pion se plaindra de douleurs Ă©tranges,
  • Votre pion suivra de moins en moins vos ordres,
  • Votre pion commencera Ă  avoir les yeux qui brillent d’une couleur rouge,

Si vous laissez l’état de votre pion empirer malgré tous ces indicateurs, sachez qu’il libérera une calamité : il tuera tous les personnages aux alentours tel un cataclysme.

Votre pion ne fera aucune distinction ; personnages de quĂŞte, personnages de dĂ©cor, pions de passage et marchands pourront mourir s’ils se trouvent Ă  proximitĂ© de votre pion lors de sa phase terminale de la peste draconique. Et lĂ , les choses vont commencer Ă  se compliquer, car il faudra rĂ©animer tout le monde avec des pierres d’éveil, surtout les personnages de quĂŞte.

Peste draconique Dragon's Dogma 2 : Comment la soigner ?

Fort heureusement, le décès du Sphinx vous permettra d’obtenir une pierre d’éveil qui sera en mesure de réanimer un montant important de personnages non jouables. Or, il faudra faire l’impasse sur toutes les récompenses d’énigmes ou bien tenter de l’éliminer à la fin de toutes les épreuves lorsque la créature repartira.

Toutefois, cette méthode n’est pas vraiment la meilleure à entreprendre ; il existe quelques astuces pour contourner la peste draconique.

Bien qu’il n’existe aucun remède pour soigner la peste draconique, il y a quelques astuces pour éviter qu’un drame se produise :

  • Dès les premiers signes de la peste draconique, attrapez le pion contagieux, puis jetez-le dans de l’eau assez profonde pour qu’il se fasse attraper par le Kraken. Il mourra et reviendra totalement guĂ©rit de la peste draconique,
  • Si le pion contagieux est votre pion principal, attendez qu’il contamine un autre pion, puis renvoyez le pion de passage pour un autre,
  • Si le pion contagieux est celui d’un autre insurgĂ©, renvoyez-le puis prenez un autre pion,

En prenant le temps de bien surveiller le comportement de vos pions, puis en agissant rapidement, il y a peu de chances pour que la calamité n’éclate durant votre aventure dans Dragon’s Dogma 2.

Guides et astuces pour Dragon’s Dogma 2

Wiki

Wiki de Dragon’s Dogma II

Page Wiki

Classes Dragon’s Dogma 2 : Comment toutes les débloquer ? La liste complète

News astuce

Pion principal Dragon’s Dogma 2 : Quelle classe lui choisir pour bien débuter ?

News astuce

Inventaire Dragon’s Dogma 2 : 5 solutions pour éviter l’encombrement et gagner de la charge maximale

Bouton retour en haut de la page
Fermer