JEUXVIDEO 🔵 Elden Ring explose tout, mais c’est un autre jeu vidĂ©o incontournable qui profite du succès de Shadow Of The Erdtree ! Et il a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par les mĂŞmes dĂ©veloppeurs… – Shango Media
Gaming-FR

JEUXVIDEO 🔵 Elden Ring explose tout, mais c’est un autre jeu vidĂ©o incontournable qui profite du succès de Shadow Of The Erdtree ! Et il a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par les mĂŞmes dĂ©veloppeurs…

JEUXVIDEO 🔵 Elden Ring explose tout, mais c’est un autre jeu vidĂ©o incontournable qui profite du succès de Shadow Of The Erdtree ! Et il a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par les mĂŞmes dĂ©veloppeurs…

News jeu Elden Ring explose tout, mais c’est un autre jeu vidĂ©o incontournable qui profite du succès de Shadow Of The Erdtree ! Et il a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par les mĂŞmes dĂ©veloppeurs…

Partager :


Lorsque l’on compare l’été 2023 avec l’été 2024, il y a de quoi verser une petite larme. L’année dernière, la période estivale voyait de nombreux titres majeurs sortir. Diablo 4, Street Fighter 6, Final Fantasy XVI et en faisant un peu le grand écart, c’est aussi Zelda : Tears of the Kingdom qui est arrivé sur les derniers mois de printemps. Un an plus tard, le constat est là : c’est plus vite et seul un jeu vidéo semble mobiliser les joueurs. Il s’agir de Shadow of the ErdTree, l’extension d’Elden Ring. Elle est sortie le 21 juin dernier sur PC, PS5, PS4, Xbox One et Xbox Series et continue, quelques semaines après, de faire parler d’elle… par le biais d’un autre jeu vidéo du même studio.

Le nombre de joueurs augmenté de moitié pour Bloodborne

C’est le site TrueTrophies qui explique que, depuis la sortie de Shadow of the ErdTree, l’affluence des joueurs sur Bloodborne a été augmentée de moitié à un moment du mois de juin. Un pic de fréquentation qui coïnciderait alors avec la date du 21 juin, date de la sortie du DLC d’Elden Ring. Une augmentation qui a perduré jusqu’à la fin du mois de juin.. TrueTrophies explique :

En utilisant un Ă©chantillon de donnĂ©es de gameplay provenant de plus de 3,1 millions de comptes PSN actifs (grâce Ă  notre partenariat avec GameInsights), nous avons pu garder un Ĺ“il sur le nombre de joueurs PS5 et PS4 de Bloodborne chaque semaine. Grâce Ă  ces donnĂ©es, nous avons constatĂ© un pic du nombre de joueurs pour l’exclusivitĂ© PS4 de FromSoftware qui coĂŻncide avec le lancement de Elden Ring Shadow of the Erdtree en juin 2024.

Bloodborne enregistre un pic de 57 % du nombre de joueurs sur PS4 grâce à Elden Ring.

Entre le dĂ©but du mois de juin 2024 (semaine se terminant le dimanche 9 juin 2024) et la semaine suivant le lancement d’Elden Ring Shadow of the Erdtree (semaine se terminant le dimanche 30 juin 2024), nous avons vu le nombre de joueurs PS5 et PS4 de Bloodborne grimper de 57,77 % sur l’ensemble du mois.

La coïncidence est trop forte pour ne pas la souligner et il y a fort à parier que certains, ne disposant pas d’Elden Ring, ont tout de même voulu suivre la vague FromSoftware de leur manière.

Des résultats toutefois à prendre avec des pincettes. Il n’est ici que question de pourcentages et non pas de valeurs absolues. Difficile de mesurer avec précision l’enthousiasme de la communauté pour Bloodborne. On reste sceptique sur le nombre réel de joueurs ayant relancé le jeu : il faut dire que l’exclusivité PlayStation 4 est sortie en mars 2015, soit il y a presque 10 ans.

Sony reste de marbre face aux joueurs

Néanmoins, ce nouveau regain de popularité pour Bloodborne témoigne d’une envie des joueurs qui reste intacte : celle de voir le jeu porté sur PC, voire bénéficier d’une suite ou d’un remake par les soins de BluePoint Games. C’est ce dernier qui est derrière la refonte de Demon’s Souls sur PlayStation 5 (sorti à l’origine sur PS3). Les joueurs n’en peuvent tellement plus d’attendre que leurs sorties concernant Bloodborne mélange humour et dépit. À l’image de cet internaute soulignant que même ce jeu vidéo improbable dispose d’une mise à jour PS5.

Outre les joueurs, ce sont aussi les équipes de FromSoftware qui expriment leur envie de voir revenir Bloodborne dans une version moderne. C’est dans une interview accordée à PC Gamer que Hidetaka Miyazaki, président du studio et réalisateur du jeu, a dévoilé vouloir rendre le jeu accessible à un public plus large. Ou en tout cas, il déclare qu’il n’y serait pas opposé. Quel est le problème alors ? La licence liée à Bloodborne n’est pas détenue par From Software mais par Sony. C’est cette dernière qui peut avoir le dernier mot concernant un éventuel retour du jeu. Et pourtant, elle semble d’autant plus silencieuse que la demande est bruyante.

Test

Bloodborne, nĂ© dans le sang, mort dans le sang…

Wiki

Bloodborne, solution complète

News jeu

Bloodborne : portage PS5 et PC, suite du hit PlayStation… La licence déjà prête à succéder à Elden Ring ?

Bouton retour en haut de la page
Fermer