JEUXVIDEO 🔵 C’est la fin des joueurs mal intentionnĂ©s sur PokĂ©mon Pocket ! Des mesures ont Ă©tĂ© prises
News jeu C’est la fin des joueurs mal intentionnĂ©s sur PokĂ©mon Pocket ! Des mesures ont Ă©tĂ© prises
Si vous jouez à Pokémon Pocket depuis sa sortie, c’est sûrement par amour de la collection ou des combats de cartes. Cependant, certains joueurs ont trouvé le moyen d’avoir un comportement peu approprié à un jeu de ce genre (ou à n’importe quel jeu d’ailleurs). Heureusement, les développeurs commencent à prendre des mesures contre eux.
Certains joueurs de Pokémon Pocket sont mal intentionnés
Depuis la sortie du jeu mobile Pokémon Pocket sur iOS et Android il y a un mois, des millions de joueurs ont été ravis de pouvoir commencer une collection de cartes Pokémon de façon numérique et gratuite. Même s’il est possible de payer pour aller plus vite, le jeu propose tout de même jusqu’à deux ouvertures de booster par jour, voire davantage si on arrive à gagner des Sabliers booster. Cependant, même si beaucoup de joueurs ne jouent que pour eux-mêmes, Pokémon Pocket propose aussi des fonctionnalités communautaires. Et comme souvent dans ce genre de cas, certains joueurs ne sont pas très bien intentionnés.
Si vous jouez activement à Pokémon Pocket, vous avez sûrement déjà utilisé la Pioche miracle ou les combats Pokémon contre d’autres joueurs du monde entier. Ce faisant, vous avez forcément vu les pseudos choisis par ces derniers. Et si la plupart sont tout à fait innocents, d’autres ont choisi des noms relevant d’insultes, de sexisme, d’homophobie, voire même d’apologie du nazisme. Un problème particulièrement inquiétant quand on sait que la licence Pokémon attire énormément d’enfants, même si ce genre de pseudos ne devraient pas non plus être lus par des adultes.
Les développeurs de Pokémon Pocket prennent des mesures contre les joueurs blessants
Certains joueurs qui jouent régulièrement à Pokémon Pocket ont ainsi pu tomber sur beaucoup de pseudos de nature complètement inappropriée pour le jeu. Le problème, c’est qu’une fois devant ce genre de cas, on ne peut pas faire grand-chose. En effet, il n’est pour le moment pas possible de signaler les autres joueurs par rapport à leur comportement comme ça peut être le cas dans la grande majorité des jeux qui proposent du multijoueur. Heureusement, les développeurs de Pokémon Pocket ont enfin décidé de se pencher sur le sujet. En ouvrant le jeu ces derniers jours, vous avez pu tomber sur le message suivant :
Si on en croit ce message, les développeurs seraient actuellement en train de modérer les pseudos inappropriés. Ils parlent alors de mises en garde, voire de suspensions. Cependant, à l’heure actuelle, il n’est toujours pas possible de signaler soi-même les joueurs problématiques. On espère que l’équipe de modération sera assez efficace, mais ajouter une fonctionnalité de ce genre ne serait pas de refus.