JEUXVIDEO 🔵 Ce film d’horreur avec Henry Cavill a obtenu la note incroyable de 0% : il arrive bientôt sur Amazon Prime Video
News culture Ce film d’horreur avec Henry Cavill a obtenu la note incroyable de 0% : il arrive bientôt sur Amazon Prime Video
Ce film d’horreur avec Henry Cavill a hérité de la moyenne terrible de 0% sur le site Rotten Tomatoes. Et bonne nouvelle (ou pas…), il débarque bientôt sur le service de streaming d’Amazon, Prime Video.
Le plus gros échec d’Henry Cavill
Vous le connaissez pour son rôle clé dans la saga The Witcher, ou pour son personnage sulfureux dans la série Tudors, mais Henry Cavill a plus tôt joué dans un navet loin d’être mémorable. Cumulant 110 713 vues, Hellraiser: Hellworld est unanimement pointé du doigt comme le plus grand échec cinématographique de la vedette. Ce huitième opus de la franchise horrifique, sorti en 2005, a laissé un goût amer tant aux critiques qu’au public. Si cette expérience a été un véritable cauchemar pour l’acteur, elle n’a heureusement pas entamé sa carrière puisque très peu de monde s’en rappelle. Il est récemment revenu au cinéma dans un tout autre registre avec Argylle, un thriller d’espionnage dans lequel il incarne un agent secret aux côtés de la popstar Dua Lipa.
Le film écope de la terrible moyenne de 0% sur Rotten Tomatoes. Il souffre d’une écriture banale qui ne parvient pas à renouveler les codes de la franchise, d’effets spéciaux peu convaincants et d’une mise en scène sans relief. Notez que le public est, quant à lui, plus généreux en accordant la moyenne de 22% sur Rotten Tomatoes et la note de 1,3/5 sur AlloCiné.
Et en fait, de quoi ça parle ? Des joueurs jouant à un MMORPG basé sur la franchise « Hellraiser » voient leur vie mise en danger après avoir été invités à une rave dont l’hôte a l’intention de leur montrer la vérité derrière le mythe des Cénobites (synopsis Allociné). Bonne, ou mauvaise nouvelle : le long-métrage sera disponible le 1er décembre sur la plateforme de streaming d’Amazon, Prime Video.
Une saga récemment rebootée
Le premier film date de 1987 et a donné lieu à de nombreuses suites, neuf, pour être exact, dont la majorité n’a jamais connu de grand succès critique. La saga a récemment eu droit à un reboot au féminin sur Hulu, avec Jamie Clayton dans le rôle de Pinhead. David Bruckner (Le Rituel, La Proie d’une ombre) reprend ici les commandes de la franchise en proposant le scénario suivant : « Une jeune femme tombe sur des forces surnaturelles liées à une boîte à puzzle appelée Configuration des lamentations, responsable de la disparition de son frère. Ces êtres appelés Cénobites, sont dirigés par Pinhead« . Une proposition loin de faire l’unanimité, au vu de la moyenne de 67% côté presse recueillie sur Rotten Tomatoes, les critiques s’accordant tout de même sur un consensus plutôt positif : « Un cadeau pour les fans qui ont souffert après de nombreuses suites médiocres, Hellraiser de David Bruckner ouvre la boîte du puzzle pour remettre cette franchise sur la bonne voie. »