HIP HOP CORNER 🔵 Jay-Z critiquĂ© pour une initiative de 300 millions de dollars – Shango Media
Afrique-FRPeople-FR

HIP HOP CORNER 🔵 Jay-Z critiqué pour une initiative de 300 millions de dollars

Le rappeur est critiqué, car sa contribution cause d’autres problèmes.

Jay-Z a la réputation de philanthrope. Le patron de Roc Nation est connu pour les nombreux efforts qu’il fournit pour l’émancipation de sa communauté. Après l’exposition à la bibliothèque publique de Brooklyn, Hov impacte davantage avec un nouveau projet. Le rappeur et producteur a annoncé la constitution d’un fonds de 300 millions de dollars pour des bourses d’études à Philadelphie. Cette nouvelle n’est pas appréciée de tous.

Le privé au détriment du public

La société Roc Nation a annoncé que Jay-Z a créé un fonds de 300 millions essentiellement dédié à la scolarisation des enfants de Philadelphie. Le communiqué de la semaine dernière a précisé que la somme sera partagée sous forme de bourses d’études dans des écoles privées de la maternelle à la terminale, dans le cadre du programme PASS (Pennsylvania Award for Student Success).

La raison de cet investissement a été expliquée par Dania Diaz, directrice générale de la philanthropie de Roc Nation. « Nous avons bénéficié d’une connexion si spéciale avec les Philadelphiens, c’est pourquoi nous nous sommes donné pour mission d’investir dans le succès à long terme des acteurs du changement de la ville. »

Les hommes politiques et certaines personnes ont critiqué la méthode de Hov. Il est reproché au magnat de vouloir discréditer l’enseignement public au profit de l’enseignement privé.

Un internaute y voit la main de Donald Trump. « Pour que ce soit clair pour ceux qui ne sont pas en Pennsylvanie, la législation que Jay-Z soutient ici est un effort mené par les républicains pour vider l’éducation publique de sa substance, sous la houlette du futur membre du cabinet de Trump, Jeffrey Yass. » 

Un autre critique poursuit en prenant un ton culpabilisant. « Qu’il s’agisse de Jay-Z ou de la famille de classe moyenne supérieure du quartier, si vous avez des ressources et que vous ne les allouez pas aux écoles publiques locales, vous faites un choix moral et politique. Retirer les enfants des écoles publiques au profit des écoles privées EST PRÉCISÉMENT ce qui blesse les plus vulnérables »

A LIRE AUSSI : Voici comment Jay-Z célèbre avec Vinicius Jr, la victoire du Real Madrid en Ligue des Champions

Bouton retour en haut de la page
Fermer