[GOOGLE NEWS MÉDIAS] 🔵 Droits TV : nouvelle rĂ©vĂ©lation folle sur Canal+ et la chaĂ®ne 100% Ligue 1 – Shango Media
MĂ©dias Sportifs

[GOOGLE NEWS MÉDIAS] 🔵 Droits TV : nouvelle révélation folle sur Canal+ et la chaîne 100% Ligue 1

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Le feuilleton des droits TV en ligue 1 la saison prochaine semble interminable. Alors que le championnat reprend dans un mois, c’est une course contre la montre effrénée dans laquelle est lancée la Ligue de football professionnel. Alors qu’une collaboration entre la chaîne 100% Ligue 1, imaginée par la LFP, et la plateforme Warner Bros Discovery semble l’option la plus probable, on apprend aujourd’hui que Canal + avait songé à s’allier à la Ligue sous la forme d’un accord commercial.

Un projet commun autour de la Ligue 1

Comme le rapporte l’Équipe, le patron de la chaĂ®ne cryptĂ©e, Maxime Saada aurait voulu rĂ©unir ce dossier en un projet commun. Son idĂ©e Ă©tait de proposer une offre couplĂ©e (un bundle) en associant la chaĂ®ne 100% Ligue 1 de la LFP avec Canal+ et/ou beIN Sports. Canal gère la distribution de beIN Sports pour 250 millions d’euros par saison dĂ©jĂ . L’option envisagĂ©e Ă©tait donc Ă  priori de proposer le mĂŞme service. Ceux qui s’abonnent Ă  cette chaĂ®ne 100% Ligue 1 donc auraient Ă©galement eu des avantages proposĂ©s par la chaĂ®ne cryptĂ©e, comme des offres cinĂ©ma, sĂ©ries, sports, … Maxime Saada pensait Ă  un abonnement de 25 euros par mois pour un revenu estimĂ© entre 10 et 15 euros pour LFP MĂ©dia. Toutefois, le patron de la chaĂ®ne est clair et il veut des garantis auprès des tous les opĂ©rateurs si Canal venait Ă  dĂ©crocher cette offre et il n’est pas prĂŞt Ă  nĂ©gocier autrement. Pour l’heure, cette idĂ©e n’a pas Ă©tĂ© plus loin puisqu’elle devait notamment ĂŞtre le sujet de conversation d’une rencontre prĂ©vue entre Saada et Labrune le 18 juin dernier mais le patron de Canal + avait annulĂ© au dernier moment après une sortie mĂ©diatique du prĂ©sident de la LFP dans le Monde qui ne lui avait pas plu. Vendredi, un nouveau conseil doit se tenir Ă  la LFP pour enfin espĂ©rer un dĂ©nouement Ă  ce dossier !

Ă€ lire aussi :

OM : l’annonce cash de Longoria sur les droits TV et sur les IPTV

La Ligue 1 sans VAR Ă  cause des Droits TV ?

Podcast Men Life

Pour résumer

Maxime Saada, le patron de Canal + aurait pensé à une association avec la chaîne 100% Ligue 1 imaginée par la LFP. Le but aurait été de proposer cette chaîne sur Canal+ en y incluant des avantages de la chaîne cryptée (cinéma, série, sport, …).

Mathias Fayet
Bouton retour en haut de la page
Fermer