[GOOGLE NEWS FOOT FR] 🔵 Mercato : FormĂ© Ă  l’ASSE, il s’offre une campagne europĂ©enne – Shango Media
Football-FR

[GOOGLE NEWS FOOT FR] 🔵 Mercato : Formé à l’ASSE, il s’offre une campagne européenne

L’ASSE a sorti de nombreux joueurs issus de son centre de formation. Ces dernières années, ils sont nombreux à avoir goûté des minutes avec le groupe professionnel, notamment la génération victorieuse de la coupe Gambardella.

William Saliba, Wesley Fofana, Aimen Moueffek, Maxence Rivera, Bilal Benkhedim, Charles Abi, Stefan Bajic… ils sont très nombreux à avoir goûté la ligue 1 ou la ligue 2 via l’ASSE.

Malheureusement, très peu d’entre-eux ont véritablement fait le trou à Saint-Étienne. Certains ont cartonné comme William Saliba et Wesley Fofana, de quoi s’offrir une carrière internationale… pendant que d’autres patinent davantage !

C’est le cas du phénomène annoncé Bilal Benkhedim. Véritable attraction du centre de formation à l’époque et grand artisan de la victoire en Gambardella, tout semblait tracé pour le joueur né en 2001. La réalité du monde professionnel l’a vite rattrapé. Pas forcément performant lors de ses entrées avec le groupe professionnel, il s’est perdu jusqu’à rebondir au Puy (N1). Il ne jouera finalement que quelques rencontres, passant la majorité de sa saison avec la réserve évoluant en R1.

Soucieux de vraiment lancer sa carrière, il signe à Lausanne Ouchy avec Charles Abi (équipe promue en D1 Suisse). Finalement, il ne jouera qu’avec l’équipe réserve du club ! En revanche, il effectuera une belle saison en se montrant régulièrement décisif. Finalement, Benkhedim s’offre un nouveau challenge pour cette saison 2024-2025 !

À 23 ans, le joueur originaire du sud de la France espère enfin trouver le projet qui lui permettra de s’épanouir pleinement. Il a donc fait le choix de s’engager dans le champion luxembourgeois, comme Yanis Lhery et Mathys Saban, la saison dernière !

Le joueur formé à l’ASSE s’engage en faveur du F91 Dudelang. Un club 16 fois victorieux du championnat local. En plus de découvrir un nouveau championnat, Benkhedim va découvrir la conférence League. Après avoir joué l’Europa League avec l’ASSE sous Claude Puel, il va à nouveau goûter à ces matchs européens. Son équipe et lui-même joueront ce 11 juillet avant un match retour le 18 contre Athletic club Escaldes. Contre ce club de football andorran, Benkhedim et ses coéquipiers tenteront de décrocher leur ticket pour le 2e tour de qualification de la conférence League.

Bouton retour en haut de la page
Fermer