[GOOGLE NEWS FOOT FR] 🔵 Mercato. Andy Delort (ex-FC Nantes) quitte dĂ©jĂ  le Qatar et annonce « un nouveau dĂ©fi » prochainement – Shango Media
Football-FR

[GOOGLE NEWS FOOT FR] 🔵 Mercato. Andy Delort (ex-FC Nantes) quitte déjà le Qatar et annonce « un nouveau défi » prochainement

Un petit tour et puis s’en va. C’est la manière dont beaucoup ont résumé le passage de l’international algérien sur les bords de l’Erdre. C’est également ce que l’on retiendra de son aventure au Qatar.

Recruté pour 2,5M€ après son prêt décevant au FC Nantes, Andy Delort quitte Umm Salal. Le club qatarien a publié ce lundi 12 février un court communiqué annonçant le départ de l’ancien buteur de l’OGC Nice. Il aura disputé 12 matchs sous le maillot orange d’Umm-Salal, pour 5 buts et 4 passes décisives.

« Merci pour tout ce que tu as fait. Nous te souhaitons du succès. »

Pas de retraite pour le moment.

Malgré les informations rapportées par DZ Foot, le vainqueur de la CAN 2019 ne penserait visiblement pas à raccrocher les crampons dès à présent. Le média algérien annonçait en effet que le joueur était sur le point de demander une résiliation unilatérale de contrat avant de songer sérieusement à mettre fin à sa carrière sportive.

Sur son compte Instagram, à l’occasion de l’annonce de son départ d’Umm-Salal, l’attaquant algérien nie toute fin de carrière prématurée et semble toujours avoir l’envie et l’énergie de jouer au football.

« Rendez-vous très vite pour un nouveau défi. La retraite c’est pas pour maintenant, j’ai encore des filets à faire trembler ! »

Plusieurs problèmes personnels étaient évoqués du côté du joueur, et auraient pu renforcer la décision de l’ancien Nantais. Pour rappel, en début d’année 2024, il s’était effondré en plein match avec Umm-Salal et avait été évacué sur civière. Il avait ensuite rassuré quant à son état de santé puis fait son retour en club.

Bouton retour en haut de la page
Fermer