[GOOGLE NEWS FOOT FR] 🔵 MalgrĂ© la LdC, l’ASSE plombe le mercato de Brest – Shango Media
Football-FR

[GOOGLE NEWS FOOT FR] 🔵 Malgré la LdC, l’ASSE plombe le mercato de Brest

Directement qualifié pour la Ligue des Champions la saison prochaine, Brest rencontre des difficultés sur le marché des transferts. Le club breton se heurte notamment à l’AS Saint-Etienne qui, après l’arrivée de Yunis Abdelhamid, s’apprête à recruter une nouvelle cible brestoise.

Désormais aux commandes de l’AS Saint-Etienne, Kilmer Sports Ventures représente un actionnaire solide. Le groupe canadien n’est pas freiné par l’absence de diffuseur pour la Ligue 1 la saison prochaine. Alors que d’autres pensionnaires de l’élite attendent un déblocage pour investir, le promu avance rapidement dans son recrutement. Le défenseur central Yunis Abdelhamid, laissé libre par Reims, s’est officiellement engagé avec les Verts. Tout comme l’ailier néo-zélandais Ben Old arrivé en provenance du Wellington Phoenix.

L’AS Saint-Etienne attend aussi la venue de l’ailier girondin Zuriko Davitashvili et celle du milieu offensif de Wolfsberger (D1 autrichienne) Augustine Boakye. Autant dire que la direction stéphanoise se démène, elle qui travaille également sur la piste Andréas Hountondji (21 ans). La saison dernière, l’AS Saint-Etienne a pu observer de près les bonnes performances du Franco-Béninois. L’attaquant sous contrat avec le Stade Malherbe Caen a en effet brillé pendant son année en prêt à Rodez, où il a terminé l’exercice avec un bilan impressionnant de 16 buts et 7 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues.

L’ASSE en pole pour Hountondji

Sans surprise, sa réussite a attiré l’attention de plusieurs écuries. Selon L’Equipe, l’international béninois (6 sélections) plaît à Burnley, qui a entamé des discussions pour son transfert, mais aussi à Brest. C’est pourtant l’AS Saint-Etienne qui est annoncé en pole sur ce dossier. Le projet présenté ainsi que le prestige des Verts ne peuvent pas laisser l’avant-centre insensible. Quoi qu’il en soit, les Stéphanois semblent bien partis pour frustrer les Brestois, déjà mis en échec sur la piste Yunis Abdelhamid malgré la campagne de Ligue des Champions à venir.

Bouton retour en haut de la page
Fermer