GAMEBLOG 🔵 Xbox Series 2 : un gros changement se prĂ©parerait pour la prochaine console – Shango Media
Gaming-FR

GAMEBLOG 🔵 Xbox Series 2 : un gros changement se préparerait pour la prochaine console

Au-delĂ  de la Nintendo Switch 2, cette fois-ci c’est la prochaine console Xbox qui a le droit Ă  de nouvelles rumeurs. Celles-ci ont de quoi surprendre. Voici ce que l’on sait

Si la Nintendo Switch 2 est prĂ©vue (normalement) pour cette annĂ©e, la prochaine console next-gen Xbox n’est pas prĂ©vue avant un moment. Pourtant, cela n’empĂŞche pas la future console du gĂ©ant amĂ©ricain d’avoir aussi le droit Ă  son lot de rumeurs. Comme toujours, il convient de prendre tout ceci avec des pincettes pour Ă©viter d’ĂŞtre déçu, surtout que tout peut encore Ă©voluer. On le sait, le monde du jeu vidĂ©o rĂ©serve parfois de très nombreuses surprises.

La prochaine Xbox fait parler d’elle

Selon des informations récentes du podcast Xbox Era, Microsoft aurait pris la décision de confier la conception de sa future console Xbox de nouvelle génération à une équipe différente de celle qui était auparavant en charge. En effet, le géant de la technologie aurait déplacé ce projet important vers sa division Surface, connue pour ses dispositifs portables haute performance. Cette nouvelle direction soulève des questions quant au timing de sortie de cette prochaine console, qui pourrait se retrouver retardée par rapport à la PS6.

La console actuelle de Microsoft, la Xbox Series X, n’a pas rencontrĂ© le succès escomptĂ© face Ă  la PS5. Avec des ventes en deçà des attentes et une tendance Ă  la baisse anticipĂ©e pour l’annĂ©e 2024. Microsoft, qui avait cessĂ© de communiquer ses chiffres de ventes de consoles en 2015, a rompu son silence Ă  ce sujet Ă  mi-2023, rĂ©vĂ©lant que les Xbox Series X et Series S se sont vendues Ă  un total combinĂ© de 21 millions d’unitĂ©s, soit Ă  peu près la moitiĂ© des ventes de la PS5 Ă  la mĂŞme pĂ©riode.

Un indice sur la prochaine console ?

L’idĂ©e d’une console Xbox portable ou hybride, semblable Ă  la Switch de Nintendo, avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© Ă©voquĂ©e, la division Surface Ă©tant parfaitement adaptĂ©e pour un tel projet. Les rumeurs concernant cette console portable Xbox ont cependant Ă©tĂ© contradictoires, certaines suggĂ©rant un appareil moins puissant et plus abordable, tandis que d’autres prĂ©disent des spĂ©cifications identiques Ă  la prochaine Xbox et un prix plus Ă©levĂ©…

Pour rappel, la gamme Surface de Microsoft est une sĂ©rie d’ordinateurs et de dispositifs portables assez haut de gamme conçus pour offrir une expĂ©rience utilisateur optimisĂ©e sous Windows. LancĂ©e en 2012, elle marque l’entrĂ©e de Microsoft dans le marchĂ© du hardware avec son propre Ă©cosystème de produits. L’Ă©quipe a donc une grosse expĂ©rience pour le portable car les produits sont des tablettes 2-en-1.

Pour rappel, selon une vidĂ©o publiĂ©e par RedGamingTech, un YouTubeur influent spĂ©cialisĂ© en matĂ©riel informatique, il semblerait que les plans de Microsoft concernant le lancement de sa future Xbox aient Ă©tĂ© modifiĂ©s par rapport aux dĂ©tails rĂ©vĂ©lĂ©s dans des documents divulguĂ©s par la FTC plus tĂ´t dans l’annĂ©e. Ses informateurs indiquent que cette console verrait le jour en 2026. Et serait dotĂ©e d’un processeur Zen 5, ce qui diffère des spĂ©cifications initialement suggĂ©rĂ©es par les documents fuitĂ©s, qui faisaient Ă©tat d’un CPU Zen 6.

Bouton retour en haut de la page
Fermer