FRANDROID 🔵 Xiaomi 15 Pro : la partie photo pourrait ĂŞtre encore plus ambitieuse qu’on ne le pensait – Shango Media
HighTech-FRNews-FRONT-FR

FRANDROID 🔵 Xiaomi 15 Pro : la partie photo pourrait ĂŞtre encore plus ambitieuse qu’on ne le pensait

Le Xiaomi 15 Pro aurait finalement droit Ă  un tĂ©lĂ©objectif pĂ©riscopique permettant un zoom optique x5. Jusqu’Ă  prĂ©sent, on s’attendait plutĂ´t Ă  un niveau de grossissement Ă  x3 environ.

Xiaomi 14 // Source : Frandroid

Le Xiaomi 15 Pro fait régulièrement parler de lui. Alors qu’une présentation en Chine est pressentie pour octobre, la configuration photo supposée du smartphone donne déjà envie. Encore mieux, le téléobjectif serait plus alléchant qu’initialement prévu pour un zoom optique allant plus loin.

Un zoom optique x5 au programme

Ainsi, Gizmochina relaie les propos de Digitial Chat Station, leaker très rĂ©putĂ© sur le rĂ©seau social Weibo. Ce dernier indique qu’il faudrait finalement s’attendre Ă  un tĂ©lĂ©objectif pĂ©riscopique avec un capteur Sony IMX 8 pour un zoom optique x5. Jusqu’à prĂ©sent, c’était un niveau de grossissement Ă  x3 environ qui Ă©tait attendu.

Sur Weibo, Digital Chat Station évoque un téléobjectif périscopique x5 pour le Xiaomi 15 Pro // Source : Capture d’écran Frandroid

Digital Chat Station précise que ce capteur photo profitera d’algorithmes boostés par l’IA pour améliorer la définition des images. De quoi avoir déjà un aperçu du discours potentiel de Xiaomi pour faire l’éloge du Xiaomi 15 Pro.

Rappelons aussi que le Xiaomi 15 Pro devrait embarquer un total de trois capteurs photo à l’arrière, de 50 Mpx chacun. Pour les prises de vue classique, en grand-angle, c’est l’OV50K de 1 pouce qui serait aux commandes. Le trio serait complété d’un ultra grand-angle.

Un Xiaomi 15 Pro en France ?

Il y a fort à parier que l’on croise de plus en plus d’informations en fuite sur ce Xiaomi 15 Pro ainsi que sur son petit frère le Xiaomi 15 dont certaines caractéristiques ont aussi fait surface sur le web. En attendant, la marque chinoise cherchera sans doute à en mettre plein les yeux avec son Mix Fold 4.

Reste ensuite à savoir si le Xiaomi 15 Pro verrait le jour en France. En 2024, la marque a décidé de nous proposer le Xiaomi 14 et le Xiaomi 14 Ultra, faisant l’impasse sur le modèle intermédiaire pourtant disponible en Chine notamment.


Bouton retour en haut de la page
Fermer