FRANDROID 🔵 Mauvaise nouvelle pour la future Tesla Model Y – Shango Media
HighTech-FRNews-FRONT-FR

FRANDROID 🔵 Mauvaise nouvelle pour la future Tesla Model Y

Alors qu’on l’attendait dans le courant de l’annĂ©e 2024, des nouvelles des États-Unis et de la Chine nous laissent entendre que la nouvelle version de la Tesla Model Y, baptisĂ©e « Juniper », pourrait avoir du retard. Une mauvaise nouvelle pour la voiture Ă©lectrique la plus vendue au monde en 2023 ?

Comme la Tesla Model 3 a eu droit à un (important) rafraîchissement en 2023 avec l’arrivée de la version Highland, une nouvelle version du Model Y, la voiture la plus vendue en Europe (et peut-être même au niveau mondial), était attendue en 2024.

Si plusieurs rumeurs bruissaient dans ce sens, de nouvelles informations nous provenant des États-Unis et de la Chine laissent entrevoir, au contraire, un statu-quo cette année.

Une communication officielle aux États-Unis

Pour les USA, l’arrivée d’un nouveau Model Y en 2024 semble fort compromis, puisque l’annonce vient de Tesla même. Le compte X (ex-Twitter) Teslascope relaie en effet une note interne, dédiée aux commerciaux de la marque :

« Il est important de communiquer de façon transparente qu’il n’y aura pas de nouvelle version du Model Y lancĂ©e cette annĂ©e Â», nous apprend cette note. Une façon comme une autre de rassurer les clients et de les inciter Ă  passer commande aujourd’hui, d’autant plus que les prix n’ont jamais Ă©tĂ© aussi bas.

Des rumeurs en Chine

Une situation conscrite aux US ? Manifestement non, puisqu’une brève du Financial Associated Press rapporte que Tesla Chine a Ă©galement communiquĂ© sur ce Model Y « phase 2 Â». Ici aussi, la marque dĂ©ment toute commercialisation en 2024.

Il nous reste un dernier espoir, pour nous autres européens : l’usine de Berlin. Ce qu’il faut savoir, c’est que le Model Y est fabriqué dans quatre usines dans le monde : en Californie et au Texas aux États-Unis, à Shanghai en Chine et à Berlin pour l’Europe.

La planche de bord de la Tesla Model 3 (2024), qui pourrait arriver sur le nouveau Model Y // Source : Robin Wyck pour Frandroid

Si les trois premières usines n’auront manifestement pas droit Ă  ce nouveau Model Y en 2024, rien n’est annoncĂ© pour Berlin. Peut-ĂŞtre que l’usine allemande fabriquera en premier ce Model Y « Juniper Â» dès 2024, avant que les autres usines ne suivent le mouvement ? Après tout, la Model 3 Highland a bien entamĂ© sa production en Chine uniquement depuis l’automne 2023, alors que les usines amĂ©ricaines ne commencent qu’à assembler leurs premiers modèles.

Quoi qu’il en soit, le secret est bien gardé sur les évolutions de ce modèle. On peut toutefois raisonnablement croire que la planche de bord de la nouvelle Model 3, y compris l’abandon des commodos sur le volant, soit reprise, de même que les changements cosmétiques. À suivre.


Bouton retour en haut de la page
Fermer